En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hadopi : le contenu du deuxième courrier d'avertissement

Mis à jour le
Hadopi : le contenu du deuxième courrier d'avertissement
 

EN BREF. La Hadopi tenait ce mercredi matin une conférence de presse, pour faire un premier bilan de son action contre le téléchargement illégal...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Gourmet
    Gourmet     

    Nullement besoin de chocolat sur le DVD pour le rendre illisible : plein de DVD sont illisibles sur des lecteurs de PC.

    Que faire lorsqu'on a que ça (parce qu'on ne va pas investir 70 euros dans un nouveau lecteur qui ne trouvera pas sa place alors qu'on en a déjà 3 ou 4 intégrés dans des ordinateurs) ?
    Ben, on récupère sur le Net hein : on a déjà payé 20 euros pour un truc qu'on ne peut pas lire.
    On ne peut pas le ramener parce qu'il a été ouvert (forcément, pour savoir qu'on ne pouvait pas le lire, il fallait tenter de le lire).

    Vous comprenez la perversité extrême du schéma ?
    Mettre en oeuvre des systèmes de protection qu'il est interdit de contourner de par la loi [*] (merci aux députés et autres sénateurs godillots au passage) de manière à pousser les gens au crime pour mieux les attraper ensuite.
    En parallèle, on ne fait rien pour les artistes, ça reviendrait trop cher (affaire Chet Baker au Canada et affaire des scénaristes US en 2008).

    [*] DAVSSI prévoyait de pouvoir contourner ces MTP pour des raisons d'interopérabilité.
    Un câble CableGate récent a cité un dialogue entre O. Henrart, le juriste de DAVSSI et d'halte au pis, et des responsables de la MPAA, ou le premier affirmait que l'article de la loi permettait d'agiter le drapeau de l'interopérabilité resterait volontairement flou afin d'éviter de pouvoir l'appliquer.
    Encore merci aux députés et sénateurs d'être tombé dans le panneau malgré les hurlées des 4 mousquetaires sur ce sujet, il y a à présent 5 ans.

    Comme quoi : député godillot, godillot le restera !

    db

  • avocat
    avocat     

    Vous recevez un mail menacant de la sombre organisation.Que faire ? eh bien c'est simple:porter plainte avec un max d'avocat conciliant.si vous avez du pognon et une morale,evidement.si vous etes smicard, laissez tomber.il faut avoir de l'argent pour porter plainte...ca s'appelle l'egalite (entre liberte et fraternite)donc, porter plainte pour espionnage.Il est interdit a qui que ce soit dans un etat de droit d'ouvrir votre correspondance.la DGSE a le droit si cela menace la sécurité nationnale, mais Roger qui vient de télécharger oui-oui pour sa petite fille Martine parce que le cd qu'on lui a vendu n'a pas tenu le coup avec les doigts plein de chocolat , de sucre de martine...contrairement a la clé USB de Roger, qui elle résiste !!!eh bien, personne et surtout pas les joyeux pantins de Hadopi n'a le droit d'entrer dans l'ordinateur de roger,luc,nicolas,etc....sans leur consentement.c'est pourquoi toutes ces actions seront lourdement condamnées le temps venu.

  • redacweb
    redacweb     

    Les mesures en question seront des logiciels permettant de sécuriser l'accès internet de la maison. Bon côté pirates, on rit doucement car en effet il suffit d'utiliser d'autres méthodes de téléchargement mais côté juridique, ce sera utile pour prouver sa bonne foi ! Ces logiciels seront labelisés par l'Hadopi, un décret vient de sortir indiquant la procédure à destination des éditeurs de tels logiciels pour qu'ils soient labelisés.
    En savoir plus : http://bit.ly/gFhwzq

  • Picodon44
    Picodon44     

    Toutes mesures utiles : Lesquelles bandes de nazes

    Ces mesures n'existent tout simplement pas !

    C'est une Loi scélérate faite par des incompétents à la solde de groupes d'intérêts mafieux dans leurs seuls intérêts et sans rapport avec l'intérêt général du peuple Français !

  • news5652
    news5652     

    Avec le vpn hadopi ne peut pas m'attarper, donc je n'aurais pas de papier toilette... Dommage.
    Quoique grace aux vpn hadopi ne peut plus me faire "chier". Donc ça equilibre...
    ptdr

  • news5652
    news5652     

    Mdr
    hadopi devrait envoyer encore plus d'avertissement car avec le nombre on pourrait s'en servir comme papier toilette.....
    Vive le vpn!!!

Votre réponse
Postez un commentaire