En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

GPS et télécoms perturbés par une puissante éruption solaire ?

GPS et télécoms perturbés par une puissante éruption solaire ?
 

EN BREF. L'information provient de la Nasa. Son satellite SDO (Solar Dynamics Observatory) a observé hier une éruption de plasma à la surface du Soleil.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • totof38
    totof38     

    je crains le pire car en 2012 ,2013 certains prevoyent de grosses eruptions solaire et les retombees sur notre pauvre petite planete pourrait etre plus grave que de simple coupures de reseaux (centrales nucleaires par exemple)oublions le pas il y a 400 tchernobyl dans le monde .les mayas avaient t ils raison??????????

  • Sanka3131
    Sanka3131     

    En fait, si, ils parlent bien de couche d'ozone protectrice dans la vidéo. Et comme le dit isildur37, La couche d'ozone nous protège des rayonnements du soleil, alors que le champ magnétique nous protège des nuages de particules projetées par ce dernier. Et lorsque certaines particules arrivent tout de même à se frayer un chemin jusque dans notre atmosphère, ça fait des aurores boréales ;)

    PS A L'ATTENTION DE L'EQUIPE 01NET : Depuis peu, à chaque fois que j'utilise un pseudo pour commenter, on dirait que ça crée un compte automatiquement, du coup, je dois à chaque fois utiliser un pseudo différent pour éviter de voir s'afficher "Ce pseudo est enregistré". Je récupèrerais bien un des pseudos créés automatiquement, mais je n'ai aucun mot de passe vu que je n'ai pas créé ces comptes...

  • isildur37
    isildur37     

    La couche d'ozone protège contre les rayons ionisants (qui sont aussi émis par ce genre d'éruption, mais qui sont déjà arrivés sur terre eux).
    La partie ondes magnétique elle sera déviée par le champ magnétique terrestre.

  • ventsol
    ventsol     

    je rejoins mon prédécesseur.. pk parles tu de la couche d'ozone??

    et pour info le champ magnétique nous protège partiellement, en cas de forts vents solaire toute notre électronique peut morfler

  • Sanka1131
    Sanka1131     

    Euh... A moins que j'aie mal lu l'article, je n'ai vu écrit nulle part qu'on serait protégés par la couche d'ozone !

  • chikibamba2011
    chikibamba2011     

    Sur terre, on est protégé par le champ magnétique pas par la couche d'ozone, du moins de ce genre d'éruption solaire.

Votre réponse
Postez un commentaire