En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google s'attaque aux clics frauduleux

Le spécialiste de la recherche porte plainte contre une société texane : elle aurait abusé du programme AdSense.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • zorggg
    zorggg     

    Il y a prolifération de sites construits uniquement à partir d'adwords...qui sont pris en compte dans les moteurs et viennent polluer les résultats...

    c'est fatiguant le net pour qui essaie de soigner son positionnement...

  • yanhl
    yanhl     

    as-tu vérifié que ton site a bien une bonne disponibilité ? on se sait jamais ;-)
    ceci dit, il est plutôt étrange que des robots crawlent les pubs adSense puisqu'elles sont affichées par javascript, qui n'est pas vraiment l'ami des robots.
    il est par contre possible de réaliser des robots cliquant automatiquement sur les pubs... quelque soit la régie. chaque régie essaye d'éviter la fraude mais techniquement, il est difficile de pouvoir éviter toute triche.
    les procès devraient être très dissuasifs...

  • audrey_
    audrey_     

    J'ai moi-même des statistiques plutôt étranges sur adwords - 40 à 60% des clicks qui sont effectués sur mes adwords dans google n'arrivent même pas sur la page d'accueil du site... je me demande si ce n'est pas du spam-clicking....

  • Michel_
    Michel_     

    Si google était le seul!
    Nous avons du stopper toutes publications sur google et sur ses concurents, car 80% des clics générés (donc payés) étaient le seul fait des spider de moteurs concurrents. Il est important de noter qu'aucun des 3 protagonistes du marché ne nous a répondu à nos courriers (preuves à l'appuit, vaec nos tracelogs, envoyés à google, espotting (celui où nous nous avions relevé le plus d'abus) et overture (le plus soft)).

Votre réponse
Postez un commentaire