En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google ouvre sa bibliothèque sur le Web

L'américain a profité de la Foire du livre de Francfort pour promouvoir son nouveau service de recherche de contenu de livres. Un moyen d'accéder à la 4e de couverture et aux extraits en un clic de souris.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • scullder
    scullder     

    le publicité est le revenu de google et ce qui lui permet de nous offrir gratuitement de bons services. A mon avis, pour l'incitation à la consommation de.. livres, ça ne tuera personne. C'est même très intéressant comme nouvelle fonctionnalité, dans le cas où le web ne suffit plus. Une fois le titre de livres repérés, rien n'empêche d'aller chercher dans une bibliothèque si tu ne désires pas l'acheter. J'avoue que c'est pas à moi que ça risque d'arriver, du moins très rarement.
    Moi ce qui me fait le plus peur, c'est de voir une seule société prendre le monopole de la recherche sur internet en ayant aucun concurrent qui l'égale.
    Il faut voir ce que va donner des projets comme nutch : http://www.nutch.org mais son principal projet d'utilisation comme mozdex http://www.mozdex.org semble fermé depuis des mois.

  • rod13
    rod13     

    J'ai bien peur que tout ça ne soit qu'un bon moyen d'inciter à la consommation. Bien sûr, on n'est pas obligé d'acheter, mais le réel soucis c'est de savoir si cela ne va pas encombrer les recherches... Ce qui me dérange, c'est de voir tout ces éditeurs qui se frottent les mains... Nous participons à un système dans lequel certains s'enrichissent, mais les internautes ce qu'ils peuvent espérer de mieux c'est le gratuit. Si nous participons à un système qui génére de l'argent, pourquoi ne pas obtenir des bénéfices nous aussi ? ;-)
    Je surfe et je gagne de l'argent... C'est pas nouveau, mais ça mériterai d'être systématique !

  • Pr. Rollin
    Pr. Rollin     

    Oui, ça va surtout améliorer ton orthographe.

  • jacksparrow
    jacksparrow     

    sa ma l'ere pas mal

  • Ricaneur
    Ricaneur     

    Ha ha ha ha ha ha ha ha

Votre réponse
Postez un commentaire