En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google égaye le Net avec ses doodles et provoque la colère [MAJ]

Google égaye le Net avec ses doodles et provoque la colère [MAJ]
 
DR

Il y a des polémiques parfois incompréhensibles. Le « joyeuses fêtes » qui accompagnait le doodle de Noël a choqué certains internautes.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
15 opinions
  • ravedan
    ravedan     

    Ce que je trouve choquant moi c'est la réaction des "chrétiens" (dont je serais tenté de retiré le 2e -e). Pour commencer, les fêtes de noël sont depuis longtemps passée dans le secteur publique si je puis dire, et sont simplement appréciés comme une période de grâce par toute la planète, petite parenthèse faite de bonheurs simples dont l'être humain à cruellement besoin - tels que par exemple, en effet, offrir et recevoir des cadeaux. La tolérance et l'acceptation ne font-elles pas partie de vos valeurs, cher ami pratiquant ? De plus, si vous tenez absolument à mettre le respect des ferveurs religieuse sur le tapis, je tiens à vous signaler que la date du 25 décembre à été fixé de manière aléatoire par l'église pour diverses raisons (peu catholiques, si vous me passez ce jeu de mot facile mais ô combien vrai) et ne correspond absolument à rien, cette date n'appartient pas + aux pratiquants chrétiens qu'à n'importe qui d'autres. Les gens qui se sont choqués de ce doodle parfaitement bienveillant sont purement et simplement des ignorants infatués avec un soupçon d'intégrisme. Votre emploi du terme "païens" est d'ailleurs un bon indicateur de votre position et de votre niveau de culture, que je ne salue pas. Un terme neutre et bien plus respectueux existe, laissez votre bible et ouvrez un dictionnaire.

    La religion est vraiment la pire saleté inventée par l'homme... (et je reste poli pour ne pas être supprimé)

    P.S : je suis mort de rire : un de mes 2 mots captcha est "daemonical" xD très à propos.

  • Maskk
    Maskk     

    Apres pour être chrétien et tolérant aussi ... la phrase ne mérite pas d'être si "choqué", le site ne voulait pas faire polémique.. maintenant je ne comprends pas pourquoi autant de païens crachent sur le christianisme et pourtant le jour de Noël, s'assoient sur leurs convictions et participent à notre rassemblement autours de la naissance du christ ... pourquoi ne pas faire le carême avec nous? (ou la ramadan avec les musulmans?) Si j'étais mauvaise langue je dirais que tant qu'il y a des cadeaux a se faire et de bonnes choses à manger certains sont prêts a rejoindre n'importe qu'elles causes...

  • KingKong75
    KingKong75     

    Je souhaite à tous "un bon machin truc muche pour le début de la chose".
    J'essaie d'etre le plus neutre possible, car tout le monde n'est pas au 1er jour de leur calendrier (petite pensée à maya ... l'abeille).

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •