Passer au contenu

Glory of the Roman Empire : Panem et circenses

Edifier les bons bâtiments aux bons endroits pour mettre la population à l’abri, voilà ce que propose le jeu. Une mission qui manque de stratégie !

Prendre en main la destinée d’une cité romaine, le principe n’est pas nouveau : la série des Caesar avait ouvert la voie voici plus de dix ans. Avec Glory of the Roman Empire, on se sent en terrain
conquis : les réflexes reviennent (ou s’acquièrent) rapidement quand il s’agit de construire les bons bâtiments aux bons endroits pour satisfaire la population et éviter les épidémies.Mais le titre de CDV n’est pas Caesar, et si l’on ne peut que louer les efforts portés sur l’ergonomie pour le rendre accessible à tous, on regrette que certains aspects, pourtant essentiels à ce genre de jeu,
aient été passés sous silence : diplomatie, stratégie et politique sont aux abonnés absents. Bref, un jeu bien plaisant pour les néophytes, mais un peu trop superficiel pour les joueurs confirmés.

Pour construire des bâtiments, il suffit de cliquer sur la carte afin de faire apparaître une roue présentant les différentes possibilités.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stephan Schreiber