En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Gare aux GPS dans les smartphones !

Gare aux GPS dans les smartphones !
 

De plus en plus d'appareils sont dits ' GPS '. Mais un téléphone, même intelligent, muni d'une puce GPS ne vous guidera pas forcément à bon port. Suivez nos indications pour ne pas vous perdre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • elnorreip
    elnorreip     

    L'iPhone 3G est bien équipé d'un GPS, d'après certaines rumeurs une puce BroadCom, la même que sur les TomTom. Le système GPS sur l'iPhone est dit assisté, car pour détecter la position il utilise des informations du réseau GSM, ce qui lui permet d'être positionné en quelques secondes au lieu de plusieurs minutes pour certains GPS PND (Portable Navigation Device).

    Le défaut de l'iPhone pour la navigation par GPS est qu'il ne dispose pas de logiciel de navigation, uniquement d'un logiciel de positionnement GoogleMaps dont les cartes sont téléchargées par le réseau WiFi ou GSM. Pas de WiFi ou de GSM, pas de cartes, très gênant dans les grandes zones désertiques des USA. C'est mieux que rien mais inutilisable en voiture.

    L'article commençait plutôt bien en expliquant quels sont les élément d''un système de navigation à base de GPS : récepteur GPS, logiciel de navigation et cartographie. Il aurait été bien de citer des exemples dans chaque catégorie et dire un mot sur l'iPhone, sur lequel beaucoup de personnes se posent des questions.

    Il y a également deux éléments importants pour le choix d'un système de navigation sur téléphone mobile, c'est la taille de l'écran et la qualité audio.

  • johanaza
    johanaza     

    Ce post est tres mal formulé.
    Cela induit les utilisateurs a l'érrreure.
    de plus le cas des telephones dit"GPS" sans veritable puce gps (comme iphone) n' est pas traité.
    Mauvais post.

  • gloupgloup99
    gloupgloup99     

    oups, je n'avais pas lu le "parfois"....

  • Tofito
    Tofito     

    ce qui correspond au cas numéro 1...

  • gloupgloup99
    gloupgloup99     

    votre article est incomplet, il y a aussi des portables avec gps et logiciel entièrement gratuit et non associés a un abonnement avec un quelconque opérateur ex le Nokia 6110, ou 6210... etc...

Votre réponse
Postez un commentaire