En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Free pense que le plan très haut débit est économiquement inutile
 
DR

Selon l’opérateur Free, la fibre optique sert principalement à regarder la télévision en haute définition, un usage qui ne va pas forcément augmenter la compétitivité de la nation.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
17 opinions
  • lpros21
    lpros21     

    Et si, avant d'installer la fibre dans chaque appartement des villes on commençait à raccorder en fibre les répartiteurs trop éloignés (+ de 5 kms) des ponts équipés de fibre.
    cela serait bon pour notre emplois, pour notre commerce extérieur (moins de télé 3D) et notre tissus économique (accès correct à internet dans nos village).
    Bien sur la question reste qui paye quoi et comme les décideurs soignent d'abord les intérêts on n'est pas encore sortis de l'ornière.

  • vinc1
    vinc1     

    Et 10 Mbits/s pour les TPE PME c'est "économiquement inutile" ?

    je suis presta info pour une TPE éditoriale et franchement je préférerais avoir 10 Mbit montant via free que 2 Bits montant via céleste, ça nous coûte une blinde, de plus depuis deux ans et la mise en place de cette solution, celeste a déjà eu 4 coupures de 2 à 4 heures.

    pas une seule chez free !

  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    Et si FREE avait raison? Le c^$able va mettre des dizaines d'années avant d'atteindre nos belles campagnes. Avec toutes les manifs contre on n'a pas fini d'en discuter. Mais il faut vendre du beau matériel 3D et le plus important secteur français le bâtiment, avec un opérateur présent partout, (télécom compris) pousse à la roue et les marchands de biens de consommation aussi (tiens c'est notre balance commerciale qui en prendra un coup). Alors qu'il suffit de multiplier partout les matériels nécessaires. Mais là aucun intérêt de la part des FAI et consorts. Et si le débat sur le câble était pour enfumer les malheureux qui n'ont toujours même pas le minimum vital. Enfin pour le développement et la compétitivité les bons produits, de qualité, avec de bonnes garanties seront toujours mieux que du débit à 100 Mbs.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •