En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free ouvre l'IP de nouvelle génération à ses abonnés dégroupés

Free ouvre l'IP de nouvelle génération à ses abonnés dégroupés
 

Le FAI annonce la possibilité pour certains clients d'utiliser des adresses IPv6 afin de doter tout appareil d'une adresse propre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Jim-2010
    Jim-2010     

    Beaucoup disent que le fait d'etre directement connecté a internet est dangereux. Mais je pense pas que cela soit vrai parceqeue la box en elle même ne fait rien niveau sécurité en plsu si il y a un problème lié a l'adresse IP tout les ordis se trouvent concernés ! Alors qu'avec une adresse ip par périphérique ça limitera un peu plus la propagation en principe non ?

  • psn00ps
    psn00ps     

    "la faille est entre la chaise et le clavier." :)

    sans vouloir être mechant,
    c'est seulement parce que nous surfons n'importe où que nous chopons des virus.

    les appareils ne surfent pas et n'installent que des mises à jour... quand ils en ont la capacité.

  • WolveFred
    WolveFred     

    Ca n'a pas vraiment de rapport, c'est vrai, mais c'est juste pour donner une image, pour se représenter que c'est un nombre gigantesque, forcément inépuisable.

    "plus de 667 132 000 milliards (6,67 x 10^17) d'adresses par millimètre carré de surface terrestre."

  • WolveFred
    WolveFred     

    J'aimerais savoir si les logiciels actuels continueront à marcher avec l'IPv6 activé.
    Est-ce que quelqu'un a testé ?

    A mon avis, si l'IPv6 n'est pas prévu dans le logiciel en question, il ne fonctionnera plus. Sauf si l'OS prévoit un mécanisme de compatibilité IPv4-IPv6.

  • necrosavant
    necrosavant     

    je pense que pour des raisons techniques free ne pouvait pas assurer le nombre d'adresses ip V4 (vu le nombre "limité" de possibilité) si il se passait de la techno des serveur NAT, 1 seule adresse ip "publique" pour la freebox (donc 1 abonné), mais avec le protocole ipv6 ça devient possible. Mais je ne pense pas que l'utilisation d'outils de sécurité et routage sur les réseaux soient impactés (à condition d'être "compatible")par ce nouveau protocole. Enfin dans l'absolu les entreprise ne se passeront jamais de leurs réseaux locaux, pour des raisons évidentes de sécurité et de performances.

  • Lajoulot
    Lajoulot     

    J'ai un peu, voir beaucoup de mal à interpréter le rapport millimètre carré et nombre d'adresses... :-)

  • GlopMan
    GlopMan     

    Pour moi, l'avantage de l'IPV6 est de pouvoir héberger un serveur web sur mon pc tout comme mes colocs sans avoir à passer par des ports autres que 80 qui peuvent être bloqués. C'est un des avantages ... après niveau sécurité bah je penses qu'il doit exister des solutions !

  • walids
    walids     

    sur wikipedia:
    On dispose ainsi (...) plus de 667 132 000 milliards d'adresses par millimètre carré de surface terrestre.


    PS: moi aussi, j'ai beaucoup roupillé en DUT ;)

  • Youenn53
    Youenn53     

    L'activation de l'ip V6 n'est pas obligatoire, on peux rester comme avant. Pour passer en IPV6 il faut cocher une case dans la console de gestion

  • Youenn53
    Youenn53     

    Free a aussi activé le serveur d'impression de la freebox, une imprimante branchée en USB sur la freebox est disponible pour tous les pc du réseau.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire