En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free Mobile : un faux problème de cartes SIM défectueuses

Mis à jour le
Free Mobile : un faux problème de cartes SIM défectueuses
 

Après les retards de livraison et les portages de numéros qui traînent, Free Mobile serait-il en proie à un nouveau bug ? Certaines cartes SIM livrées récemment semblent, d'après certains utilisateurs, poser problème.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • khoppe
    khoppe     

    je voulais decode mon portable nokia x3 merci de m'aide

  • Pam2Pau
    Pam2Pau     

    Bonjour
    Que signifie « roaming » ?

    merci d'expliquer.


    PAM

  • Benco11
    Benco11     

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème "bizarre" avec ma sim free sur mon iphone 4 en version 5.1. J'ai tout d'abord débloqué mon Iphone qui était à l'origine simlocké "Orange". A présent la sim free fonctionne sauf que... Lorsque j'essaye de faire de la data (consulter un page web par exemple) j'ai un message qui me dit "impossible de se connecter aux données cellulaires" alors que la connexion fonctionne pendant environ 1 min. Du coup je ne comprend plus rien. Est ce un problème de la sim ou du réseau free-Orange? Si quelqu'un a vécu la même expérience ou a une idée du problème, je suis preneur!
    Merci.

  • fripouille-59
    fripouille-59     

    J'ai le même problème avec mon iPhone : j'étais chez Orange et lorsque j'ai reçu ma carte SIM mon tél était bloqué alors qu'il était déslimlocké... Free m'a envoyé une 2e carte qui ne fonctionne tjrs pas. J'ai dû appelerApple pour faire une restauration (facturation 35 ? !)... Malgré cela, impossible d'appeler ou être appelée... Pourtant j'aimerais rester chez Free eu égard à leur tarif très intéressant.... A suivre....

  • benech
    benech     

    justement moi j'étais certain qu'il fallait enlever le bout de plastique en trop, en fait il fallait pas du cout ma carte sim ne me sert plus a rien... comment je dois faire pour la changer???

  • bricole82
    bricole82     

    J'ai le même problème : HD2 acheté nu donc rom d'origine HTC, reboote régulièrement depuis l'instalation de la sim Free ! Aucun problème dans ce téléphone avec Orange ou SFR. Téléphone difficilement utilisable, on n'est jamais sûr de recevoir les appels(mais sinon tout fonctionne, sms, mms, net)
    J'espère que free touve une solution

  • totof84
    totof84     

    Bonjour ,je suis egalement chez freemobile et il se trouve que j'ai en ce moment le meme mobile (nokia c5-03) qui etait aussi chez orange .J'ai moi aussi eu le meme probleme de messagerie visuelle activé par defaut par orange alors avec free l'application s'activé assez souvent, j'ai trouvé la solution c'est de flashé le mobile on peut le faire soit meme avec le cable usb fournit . En fait faut le logiciel du telephone d'origine sans la surcouche logiciel orange .Une fois que tu l'aura flashe tu n'aura plus ce probleme et aussi il sera un peut plus fluide. Je te conseille d'aller sur ce forum ou tu trouvera toutes les explications http://nokia-generation.my-goo.net/forum

  • futur utilisateur en attente de sa
    futur utilisateur en attente de sa     

    Il suffit de mettre les contacts dans la mémoire du tel plutôt que sur la sim !

  • Teckoproff
    Teckoproff     

    forfait 2€ acheté. Carte sim recut au bout de 3 jours. j'ai mais la sim dans mon nouveau tel acheté pas cher sur internet ; Le basculement d'opérateur s'est très bien effectué. Mais avec free je recoit les sms, envoie les sms, recoit les appel mais je ne peux pas appeler !
    Apres plusieurs appel à la hotline (rapide à avoir au tel) ils me demandent de tester ma sim sur un autre tel et inversement. Ma sim fonctionne parfaitement sur un iphone 4 et la sim free de cet iphone fonctionne parfaitement sur mon tel. Je remarque que les sim ne se ressemblent pas. Pour que mon tel fonctionne, il me faut la sim 1ere génération (20 contacts). Je rappel free leur demandant de m'envoyer cette sim de "1ere generation". Impécable, free m'envoie la sim gratuitement et recut au bout de 2 jours. J'ouvre la lettre et je m'appercois qu'il m'ont renvoyé une sim "2eme génération"! Je les rappel et la free me dit qu'il ne peux pas choisir le type de sim qu'ils envoient, que leur derniere solution était que je rachete un tel!! cool

  • daminou67
    daminou67     

    Merci pour l'info, mais quel est le numéro à composer pour joindre le service d'apple ? Merci par avance!

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire