En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Free gagne sa licence mobile (MAJ)
 

L'Arcep a officiellement retenu la candidature de Free Mobile à l'attribution de la quatrième licence mobile. L'opérateur s'engage à ouvrir son réseau au plus tard en 2012.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • chamorto
    chamorto     

    ça y est vous avez enfin compris....!Vous n'étiez pas de taille...!!! Pour en finir avec vous ,sachez que j'habite une banlieue chaude comme vous et que ce n'est pas une raison suffisante pour insulter la terre entière !Salut !

  • MOMS68
    MOMS68     

    VRAIMENT BRAVO A FREE ET MERCI POUR TOUTES LES PERSONNES QUE VOUS ALLEZ SORTIR DU MENSONGE D UN OPERATEUR QUI FAIT SACREMENT PARLER DE LUI EN CE MOMENT ... MERCI POUR NOUS CLIENTS ET FURTURS CLIENTS VRAIMENT ENCORE BRAVO

  • andouillemaster
    andouillemaster     

    oui , c'est ça allez Free...
    "Travaillant chez un des 3 gros operateurs" et bien restes bien assis sur tes grosses fesses, tu ne vas pas avoir besoin d'un coach pour te bouger...
    "ils vont nous debarrasser des clients pas rentables " ou plutot les clients vont quitter les gros incompétants pour enfin avoir une rolls à la place des deudeuch
    "il y a également la vraie réalité du marché... "voilà tout est dit, seulement vous dormez Free nous réserve...
    Vous etes free et vous ne l'avez pas encore compris

  • Replakia
    Replakia     

    Je serais libre de tout engagement avec mon opérateur en janvier 2010 après j'accepte plus rien ni ne change de portable avant l'arrivé de Free.

  • Olivier...
    Olivier...     

    Bonjour

    Des clients pas rentables !!!
    Peux-tu nous indiquer les marges de ce fameux opérateur ?
    Je suis très curieux de connaitre les chiffres!!!
    Associé le mot Rolls et téléphonie mobile dans la même phrase me fait sourire.
    Effectivement le coût est proche de celui d'une Rolls mais que dire de la qualité ?
    A chaque fois que j'utilise un portable je suis effaré de la médiocre qualité de la communication (quand l'appel abouti). On dirait mon téléphone de 1912.

    Quand au marché saturé je rigole aussi.
    Qu'est-ce qui oblige les gens à rester cher leur opérateur quand il existe la portabilité du numéro ?
    Si la qualité et le prix sont là je ne vois ce qui empêche les gens de changer...Et cela ne concerne pas que les Freelibans (quelle élégante formule !!!).

    Les commentaires sont fait par des personnes qui connaissent le marché.
    Et oui, ce sont des consommateurs et ils savent très bien qu'ils se font plumer depuis des années.
    Puisque on ne peut pas baisse les prix je ne vois pas pourquoi les trois escrocs s'inquiètent.
    Soit Free se surestime et se casse la gueule, soit Free ajuste ses prix et tous le monde est content.

    Ce que je crois c'est que les types comme toi ont peur de perdre leur petite rente annuelle du fait de l'entente sur les prix.
    Il va falloir bosser maintenant et gagner honnêtement sa vie.

    A+

    Olivier

  • grosbenef
    grosbenef     

    Salut Didier,

    Mon post faisait référence à des articles parus aujourd'hui dans la presse économique qui indiquaient tout cela (surtout que Free allait attirer les clients sensibles au prix, qui ne sont donc pas les plus rentables pour SFR et Orange, mais sont plutot des clients de Bouygues et des mnvo).
    La conclusion étant que ce n'est donc pas pour ceux qu'on pense et qu'on decrit le plus facilement que l'arrivée de Free sera la plus dangereuse. D'ailleurs en réalité je ne bosse même pas chez un opérateur...

  • Didier7777
    Didier7777     

    Et parfois il arrive de s'offrir une Rolls et d'avoir un vélo en retour ma célèbre histoire voici.

    Pardon pour la longueur.

    Orange.
    Service résiliation et réclamation des contrats et clients exaspérés.



    N° client : 008
    Ligne : 06 78
    Ligne : 06 78

    N°client : 008
    Ligne : 06 87
    N° client : 201 ( ADSL)

    Objet : Mise en demeure de juillet 2009

    Madame, Monsieur,

    C'est avec une exaspération dont je ne me cache plus que je me permets de vous faire parvenir ce courrier, en réponse au votre sur lequel vous m'affirmez, très sérieusement, avoir « examiné ma demande avec une attention particulière »?
    C'est à se demander si vous n'avez pas mélangé les dossiers de vos clients mécontents?

    Pour mémoire :

    J'ai résilié mon abonnement ADSL, N° de client : 20154** et rendu mon modem après huit ans de fidélité à vos services suite à deux mois de dysfonctionnement total épaulés par une hot line délocalisée incompétente.

    Suite à cela, VOUS me réengagez frauduleusement pour un an.

    Je pèse mes mots puisque vos services ont reconnu l'illégalité du procédé.

    Ensuite, vous égarez ma live box, et m'envoyez un recommandé m'enjoignant de la rendre sous peine de poursuites? Live box que vous finissez par retrouver ! Heureusement, le ticket de dépôt faisait foi et venait pallier l'incompétence de votre service logistique?

    Suite à cela, je prends la décision de résilier TOUS mes contrats en cours chez vous, ne voulant plus être traité de la sorte.

    Je ferme donc ma ligne téléphonique de portable, : N° 06 87 29 Numéro de client : 008468

    Pour laquelle je n'avais plus aucun engagement de durée après sept années ?

    Il a fallu six courriers de ma part pour que vous admettiez que j'étais libre de vous quitter et me promettiez de me rembourser les prélèvements effectués (là j'avoue, je reconnais mes torts : pensant que les choses se passeraient normalement, et que je ne serais plus prélevé, je n'avais pas fait opposition au prélèvement bancaire.)

    A ce jour, j'attends toujours le remboursement des dites sommes?!!!!!!!!!!!!!!!!

    Pour finir, je résilie dans le même temps mes deux autres abonnements téléphoniques chez vous (celui de mon épouse et ma ligne professionnelle) qui se trouvent être groupées sur la même facture?

    N° client : 00846859
    Ligne : N° 06 78 96
    Ligne : N° 06 78 85

    Mais il semblerait que vos catégories d'abonnement ne soient comprises que par vos commerciaux, car à ce jour, impossible de vous faire comprendre, lors d'une demande de résiliation, que cette facture correspond à deux lignes, dont une libre de tout engagement au vu de son ancienneté. je ne vous dois donc rien ! par contre vos services oui!!!!!!!

    Là, aujourd'hui, la coupe est pleine. Depuis juillet j'en suis à 18 courriers, en recommandés ou en envois simples.
    Puisque le dialogue n'est pas possible,

    je me retourne vers la justice, épaulé par mon assistance juridique : Je vais déposer plainte sous trente jours avec constitution de partie civile et demande de dommages et intérêts
    Pour somme due non remboursée, pour réengagement frauduleux, pour menace et harcèlement de votre société de recouvrement, (article 222-33-2 du code pénal) faux et usage de faux extorsion (article 312-1) en ce qui concerne votre société de recouvrement, intimidation et imitation de procédure judiciaire en caractère gras ? Le tribunal appréciera.

    Je joindrai bien entendu vos courriers afin de partager les perles que je reçois de votre part qui démontrent tout le sérieux et le respect du client dont vous savez faire preuve : « nous avons bien résilié votre contrat suite à la réouverture de cette même ligne » en est un exemple frappant.

    Super top la Rolls un fruit bien pouri oui!!! alors Free je dis oui!! faute de mieux

    Copie R.A.
    DGCCRF.
    L'ARCEP
    L'UFC Que Choisir

  • grosbenef
    grosbenef     

    Travaillant chez un des 3 gros operateurs, l'arrivée de Free est une bonne nouvelle : Ils vont payer jusqu'à 200 millions par an pour faire heberger leurs clients sur nos reseaux, ils vont galerer pour deployer leurs antennes car plus aucun immeubles ne les accepte, et en faisant du pas cher, ils vont nous debarrasser des clients pas rentables qui veulent des Rolls au prix d'une 2 chevaux... Vive Free, à eux les galères, à nous les benefs !!! Et puis entre Bouygues, les MNVO, et les 2 gros, ca va pas être si simple de choper les clients, une fois attrappés les quelques milliers de Freelibans... Le marché du mobile est quasi-saturé, contrairement à l'internet où tout le monde demmarrait en même temps...

    Hormis les discours à 2 balles de ceux qui ne connaissent rien à ce secteur à part les discussions de comptoirs (tous des voleurs...etc...) il y a également la vraie réalité du marché...

  • Lestat75013
    Lestat75013     

    "Iliad ne s'est-il pas imposé dans le haut débit en cassant les prix du Triple Play ?"

    Heu, je voudrais pas dire mais quand Free a lancé son offre ADSL, le triple play n'existait pas encore ...

  • Olivier...
    Olivier...     

    Bonjour

    Je ne me fais pas vider le porte-feuille !!!
    Car je n'ai pas de portable et je vis très bien.
    Arrêtez de consommer sans réfléchir et votre pouvoir d'achat croitra :-)
    Le portable est un gadget pour 90% de la population.
    Pour s'en passer il suffit de s'organiser.
    C'est pas plus compliqué...

    A+

    Olivier

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire