En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

France Télécom ne rigole pas avec les impayés

France Télécom ne rigole pas avec les impayés
 

Recevoir une lettre avec l'en-tête ' saisie conservatoire sur votre véhicule ' donne des sueurs froides.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • jean01340
    jean01340     

    j ai eu un message monocorde d une dame de justicia, alors que je demandais une explication a france telecom avant de regler ma facture
    que faire.......

  • Qrieux
    Qrieux     

    Moi aussi j'ai reçu plusieurs courriers avec l'entête d'un Huissier de Justice me réclamant 200 ? alors que je n'avait jamais été abonné au câble (il s'agit de Numéricable). Il faut bien savoir qu'aucune saisie ne peut être exécutée par un H.J. s'il n'y a pas eu de décision de justice préalable. Donc personne ne peut entrer au domicile, établir un P.V. de saisie, sans ordonnance d'injonction de payer émise par un Juge ou un jugement, et dans ce cas on est évidemment au courant !

  • LISA666
    LISA666     

    Bonjour !N'ayant eu QUE des déboires avec numéricable(...)j'ai tt à fait connu ce probleme,et je trouve aussi qu'il est hors de question de se laisser faire ! D'autant plus quand on est dans son bon droit ! :super:

  • lord predator
    lord predator     

    Et je respecte le tiens, m'enfin pendant longtemps ont a sortis la carte d'une prétendus qualité de service supérieures alors que les déboires des hotlines nous submerger, mais force et de constater que cette argument ne tient plus la route, par mon expérience personnelle, j'ai 1 maison secondaires et une principale, dont une est a paris ou il se trouve que je suis avec Free depuis 5 ans, jamais eu le moindre problèmes ! Je suis même passer en dégroupage total avec la freebox version 5 et tous les services inclus, c'est tout bonnement merveilleux !

    Je me trouve dans ma résidence principale, a Aubusson (oui c'est en Creuse ^^) j'y est pris Orange n'ayant pas d'autres choix (sinon dégroupage partiel avec les autres FAI) j'ai attendus 1 mois et demie avant qu'il n'arrive a me mettre un internet qui ne fonctionnait tout simplement pas (apparemment a cause de la ligne mon c** !) 2 semaines après avoir résolus ce problèmes, internet avait un débit de 200kbit/s en montant et 50 et quelques en descendant, autant dire que pour un 18 méga max c'était pas vraiment sa ;) ) ils ont du mettre ma ligne dans un mode spécial(un peu comme le sans échec) résultat une ligne internet dispos, mais avec un débit ruiner. Enfin je ne cherche pas a critiqué f$ance telecom pour l'es critiquer, cela étant, j'essaye de m'en dépatouiller et autant dire que pour 245 euros c'est pas donné !
    Mais plus vite se sera fait mieux se sera ^^

    Je te souhaite bonne continuation (même avec fa$nce telecom ;) )

    Cordialement,

  • libertylive
    libertylive     

    Je suis d'accord avec toi qu'ils sont très chers, et tout et tout (Heureusement que Free fut là!). Mais les gens restent abonnés chez FT, donc ils payent plus, mais peut-être pour une meilleure qualité de service. Ex : Ils m'ont remplacé gratuitement ma ligne téléphonique qui qui était oxydée, ils m'ont remplacé mon portable même pas 24h après que je les ai appelé, et sont même venu, avec mon accord, au boulot pour me le remplacer. De plus, tu as des agences FT, donc tu peux aller les voir "physiquement", contrairement aux autres, comme par ex avec Neuf, où le gars au bout du fil ne comprenait rien du tout à mon problème au bout du fil...
    Je m'avance peut-être, mais je crois qu'ils sont tenus par certaines obligations (réparation de ligne, etc...) vu qu'ils sont un service public, malgré que FT soit en grande partie privatisé.
    Sur ce, je respecte quand même ton avis,
    Libertylive

  • lord predator
    lord predator     

    Attention, malgré tous les déboire de l'économie de marché, je n'est rien contre le capitalisme a proprement parler, c'est plutôt dans la tendance pernicieuse de celui-ci qui se met en place progressivement que je suis totalement opposés, regarde par exemple, Sicko, qui pour la première fois des films de Moore, dénonce de manière non excessive le capitalisme...

    De plus, par les capitalistes de f$ance telecom, j'entendais par la qu'il y a 5 ans leurs forfait couter 55 euros pour un adsl 512 K avec un abonnement téléphonique a 15 euros par mois, depuis les arrivés de gros groupe dans le secteur, la pauvre entreprise a du difficilement s'appliquer aux nouveaux tarifs, pourtant ce sont les seules encore aujourd'hui a proposer pour 35 euros internet, la télévision (est encore) et la téléphonie illimités vers..... les fixe en France continentale uniquement, j'appelle sa prendre les gens pour des c** ! Malgré tout il possède 5 millions d'utilisateur, il y a un truc que je tilte pas, a moins que les gens aime dépensé pour dépensé...


    Enfin pour te répondre, les situations précaires (de fin de mois par exemple) sa existes, et les individus peuvent ne pas avoir suffisamment d'argent provisoirement, sa ne veut pas dire que c'est du vol, mais pour une somme impayées de 60 euros, saisir un véhicules surement capitale pour l'individu en question, c'est du délire !

    De plus, t'es argumentations sont eux aussi excessifs ;)

    Cordialement,

  • dark1234
    dark1234     

    Elles ne peuvent que manier l'intimidation.
    Elles ne possèdent aucun des pouvoirs appartenant aux huissiers de justice.
    Vous pouvez donc les envoyer balader en toute impunité

  • groaarr
    groaarr     

    C'est quoi selon toi le capitalisme ? Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à vouloir être payé pour un service rendu. Là, la méthode est douteuse et la menace escessive (vu le montant de la facture), mais à la base, cette pauvre victime du méchant FT est 100% fautive. Si elle avait payé en temps voulu (un temps rallongé par les relances qui plus est), rien ne serait arrivé.

    Amuse-toi à passer par une caisse de supermarché et à vouloir partir sans payer, à ne pas payer tes impôts, à forcer la barrière d'un péage ou ce que tu veux dans ce genre. Bah tu verras qu'à chaque fois, tu seras sanctionné. Ce qui est bien normal !

  • lord predator
    lord predator     

    Moi qui voulait absolument quitter ces voleurs, qui me facturerai aujourd'hui une résiliation de 245 euros, eh bien je crois que je préfère encore les "payer" et ne plus voir leurs sale trogne... et cela m'encourage davantage a une tel décision.

    En espérant que cette histoire fera un maximum de bruit pour que le plus de monde quitte ces capitalistes de f$ance telecom !

    Cordialement,

  • Avocat-du-diable
    Avocat-du-diable     

    Tout à fait !
    Ces courriers envoyé par ces cabinets menacent de procédure judiciaire et insistent pour qu'on les contacte sur un N° [g]surtaxé[/g].
    Il ne faut pas les rappeller sur des n° surtaxés, ce sont des voleurs !

    Il faut simplement leur envoyer un courrier recommandé, et leur donner les N° de téléphone sur lesquels on est joignable.

    Si ils veulent leur pognon, qu'ils viennent le chercher... quelle bande de blaireaux :lol: :lol:

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire