En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

France Télécom accusé de « sacrifier les territoires ruraux »

France Télécom accusé de « sacrifier les territoires ruraux »
 

Hervé Maurey, sénateur de l'Eure, s'oppose vivement à l'annulation d'un programme de France Télécom visant à couvrir davantage les zones rurales en ADSL.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Candace
    Candace     

    Mais quand on regarde du côté des petites lignes, ça devient vite hors de prix, même pour un particulier... Les offres aux tarifs attractifs sont souvent bridées en volume de données -5 Go par mois pour celles compatibles avec mon budget - ça semble "beaucoup", mais dans les fait c'est très peu, surtout si l'on regarde beaucoup de vidéos... et encore plus si on est à plusieurs ordinateurs... Pour ce qui est des tarifs de "l'illimité", ce doit être valable si l'on a de quoi "rentabiliser" le coût de l'abonnement (une entreprise) mais pour du "loisir", désolée mais c'est encore trop cher...

  • drakkar37
    drakkar37     

    Savez vous par exemple qu'en allant faire du tourisme vers le cap de La Hague (50)vous êtes informés par texto des nouvelles conditions tarifaires et du cout du roaming.En fait vous entrez sur le réseau emis depuis les iles Anglo-Normandes .Résultat : cout plus élevé pour vous et votre correspondant et impossibilité d'avoir une com si vous n'avez pas pris la précaution d'ajouter +33 devant tous vos numéros préférés.

  • coconuts23
    coconuts23     

    il existe le satellite , et ca a l'air de marché fort avec du 10mega
    http://www.sat2way.fr

  • nono_5962
    nono_5962     

    Il faudrait parler français avant de poster sur les forums. merci

  • Equité
    Equité     

    Je ne comprend pas pourquoi vous tapez toujours sur France Télécom. Mac do, burger king..... ne sont pas non plus installé dans ces régions, pas plus qu'Auchan. Mais au moin France Télécom fais le maximum, la preuve j'ai le 20 M dans mon village de 500 Hab et même chose pour les 10 autres villages autour. Ce que vous ne voulez pas comprendre (les politiques en 1er) c'est qu'il y a des lois physique, le cuivre a une résistance linéique, si ce député veux payer des fils de téléphone en or, qu'il le fasse il est grassement payé par nos impôts

  • jp669
    jp669     

    Je sais pas qui est responsable du dégroupage mais si FT était une entreprise comme les autres, beaucoup de départements en France n'auraient pas d'ADSL. Parce qu'à mon avis il en faut des années pour rentabiliser un réseau dans l'Eure ou dans l'Ardèche et c'est bien pour ça que les derniers opérateurs commencent par s'occuper de Paris, Lyon, Marseille et autres grandes villes avant de s'occuper de Pougues Les Eaux!

  • bibis2
    bibis2     

    euh, tu as beau critiquer FT mais si je comprends bien c'est bien le seul qui te fournit de l'ADSL. Le dégroupage c'est pas FT qui le decide, c'est les autres opérateurs qui doivent venir. S'il n'y a pas Free ou SFR chez toi, ce n'est pas que FT les bloque c'est qu'ils ne veulent pas venir car pas assez rentable ! Donc c'est beau de taper sur Orange mais c'est le seul à te fournir du haut débit, il faudrait donc plutot raler sur les autres qui se concentrent sur les meilleurs DSLAM et délaissent les petits centraux.

  • débit-pourri
    débit-pourri     

    moi qui habite dans le sud de la france j'ai un débit merdique je paye plus que ma famille qui est sur paris alors que ils ont un débit de 20 mbits/sec (sans la fibre) et moi qui suis chez orange depuis 2003 j'ai droit a une belle facture car je ne peut pas changer d'opérateur, j'ai un débit de 3 mbits/sec je n'est pas la télé, ni une box avec NAS intégré comme celle de free par exemple, je ne peut pas couplé mon abonnement portable avec celui de la box pour payé mois cher (multi pack sfr ou free mobile par exemple) et j'ai droit a 6 jours au standard téléphonique de orange quand un orage a fais griller toutes les box orange de mon bled (les autre opérateur n'on eu aucun problème) avec des abrutis qui parlaient a peine le français et qui me demander tout le temps de vérifié si j'avais bien branché les cables alors que je fais des jobs de d'informaticien et de la maintenance de serveur informatique d'entreprise donc c pas les autre ######## qui vont m'expliqué ce que je doit faire en me prenant pour un débile car ma box ne marche plus alors que je me tu a leur dire quel a griller totalement
    il y en a mare que FT nous prenne pour des sacs de billet sur pattes si il refuse de dégroupé une zone ils sont sur que l'on ne partira pas chez la concurance ou si elle est partielement dégroupé ils savent très bien que la concurance aura un débit catastrophique car elle passera par les infrastructure de FT qui bridera le débit donc moi j'en est ras le bols quand je vois que absolument rien est prévu pour les gens qui habite hors de paris (j'exagère mais c'est prèsque sa) vivement que FT arrète de profité de son ex statu de service publique et devienne une entreprise normale qui n'est pas au dessus des lois et qui a l'obliguation de proposer des services de qualité pour atiré des clients
    ps : dsl pour les fautes d'orthographes trop énervé pour réfléchire

  • nicolas nicolas
    nicolas nicolas     

    Je suis dans le finistère, je sais que nous ne sommes pas vraiment à plaindre dans cette région car F.TELECOM se bouge pas mal ici.
    Mais, il rest encore pas mal d'endroit ou l'on n'est pas élégible au haut débit! en 2012?
    J'ai par exemple des problèmes de désynchronisation de ma livebox depuis 3 ans et l'on m'a dit que c'etait le cable qui se trouvais apres le tableau F.TELECOM de ma rue qui etait endommagé et qu'ils ne le changerait pas juste pour mes beaux yeux! Il y a une dizaine de maison dans la rue....
    Donc on a le droit d'etre client chez F.T mais on doit subir les défauts de leurs installations. Avoir un abonnement 18M mais etre en 2M à cause d'un cable défectueux alors que le F.A.I est informé, a trouvé la panne mais ne veut rien faire car je ne doit surment pas encore payer assez cher mon abonnment pour faire déplacer des techniciens.

  • dixite
    dixite     

    ha ha ha super je suis dans l'eure a evreux exatement est sa pour te vendre il te vende F.telecom 7 ans bientot que je suis cher eux mais je ne peu toujour pas avoir ma tele par adsl la honte a eux alors que mon beaufrere lui habite 3 km plus loing que moi et lui il peu avec free ................................... il faud erreter de prendre le gens pour des vaches a laits.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire