En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Flash sur mobiles : le début de la fin
 

Fin d'une époque : à partir d'aujourd'hui, le plug-in Flash d'Adobe va disparaître du Google Play Store.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • cathymini
    cathymini     

    Les mobiles OK mais ailleurs?

    Là je suis enquiquinée, ai pas Flash sur mon ordi et donc ça manque parfois par ci par là... J'attends avec impatience que les webmasters mettent à jour tous leurs sites!

    En plus depuis hier Youtube a modifié des trucs, Chrome bloque -un comble!- et buggue pour changer, refuse de m'afficher les vidéos: refus par le serveur!
    seulement IE et Firefox ne passent pas le flash donc du coup je ne peux plus aller sur YT.
    Ai droit à une belle erreur 403.
    Je ne sais pas ce que trafique Google avec YT.

    Enfin j'aimerais bien qu'on puisse visionner partout sans Flash!

  • skeddio
    skeddio     

    @whitemountain tu vas devoir attendre encore longtemps avant de voir Flash disparaitre du web... certe il est retiré de l'Android, mais sur desktop il va rester... la faute aux "standards" et autres consortiums (membres W3C) qui sont incapables de s'entendre pour un format vidéo unique (HTML5 est une blague). Flash reste le seul format lisible partout sur desktop (98% des ordinateurs connectés, les autres sont essentiellement sous des configurations linux). Flash est de facto, depuis 15 ans, un STANDARD étant donné son taux de pénétration exceptionel. Si il n'a jamais été stable sur Linux, c'est en raison de la très faible part de marché des OS linux sur desktop qui n'ont jamais pu justifier un investissement important.

  • whitemountain
    whitemountain     

    je suis sous linux et j'attends avec impatience la mort de flash, ça a toujours été pourri sous linux, plus de format propriétaire pour la navigation de base sur internet!!!!, c'est tout

  • skeddio
    skeddio     

    HTML5 n'est pas moins gourmand ni plus performant, au contraire. C'est plus long en développement, plus compliqué en déploiement et au final plus cher avec des failles de sécurité plus nombreuses...

    Flash opère dans des conditions d'utilisation qui sollicitent des ressources processeurs et graphiques (vidéo, jeux, 3D, Rich Internet Application...)
    Dans ces mêmes conditions d'utilisation, la comparaison avec HTML5 démontre que finalement Flash c'était pas si mal...

  • skeddio
    skeddio     

    ce n'est pas une nouvelle, elle a été annoncée il y a plusieurs mois déjà... mais contrairement aux commentaires que j'ai pu lire ici, c'est une mauvaise chose. Flash est injustement décrié pour des raisons autres que technique (cf. modèle économique de l'App Store) et il va énormément manquer pour la lecture de vidéo sur le net (75% des vidéo sur le web sont en Flash). HTML5 n'est pas plus performant, ni moins consomateur que Flash, bien au contraire, c'est un mensonge qui a été lancé par Jobs et démonté depuis. C'est une importante regression technologique.

  • psn00ps
    psn00ps     

    @Perfoura:
    Si les créateurs d'animations Flash l'utilisaient correctement, il ne viderait pas les batteries.
    La page 01net affole mon cpu dès que les publicités entrent en action,
    alors que certaines sont remplaçables par un simple GIF animé.

    Certains sites sont faits entièrement en Flash et ne consomment pas autant de ressources.

  • Perfoura
    Perfoura     

    Et bien simplement parce que ce qu'Apple a toujours dit, à savoir que Flash est une technologie dépassée qui ne fait que bouffer du CPU et vider la batterie à vitesse grand V, est vrai !

    Faut arrêter de délirer : pas besoin d'entente, il n'y a qu'à faire l'essai avec un portable pour se rendre compte soi-même que cette technologie n'est absolument pas adaptée à des appareils où l'autonomie est essentielle.

  • snoopy80
    snoopy80     

    Voilà une bonne nouvelle, sur ma tablette Samsung Galaxy Tab 10.1, dès que je vais sur la Play Store, y a toujours une demande de mise à jour de Flash, même quand c'est fait, il m'enquiquine sans arrêt.Et en + il me propose une page où je ne comprend rien du tout et qui ne règle pas de solutions.

  • Peuwi
    Peuwi     

    Je me demande sérieusement comment ils ont pu faire une chose pareille ...
    Adobe signe la mort de Flash (ils pourraient aussi bien tuer reader de la même façon), Google laisse faire (sans même virer flash de chrome, alors qu'ils ont tout à gagner dans ce rapprochement)

    J'imagine qu'il doit y avoir derrière cela une entente entre Adobe et Apple, plus ou moins légale, plus ou moins préméditée ...

    En attendant, pour un tech, monter aujourd'hui en compétence sur du Adobe (tout produit), c'est devenu complètement con, ou masochiste.

  • maoweii
    maoweii     

    impressionnant
    [img]http://www.forexmegadroidreview.info/g.gif[/img]

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire