En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Firefox 4.0 : les nouveautés en images
 

Mozilla vient juste de proposer en téléchargement la première bêta de Firefox 4.0. L'occasion de passer en revue les principales nouveautés du navigateur, déjà mises en oeuvre ou à venir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • pop corn
    pop corn     

    J'ai téléchargé firefox 4 bêta. Je le trouve beaucoup mieux que les autres.

  • louis3000
    louis3000     

    Complètement d'accord avec Phantafun, je reste un utilsateur de Firefox pour les même raisons.
    Je vous écris en passant par la beta 1 de ff 4.0 et pour une fois en ce qui concerne une version non définitive, je la trouve très bien, sans plantage majeure. Elle apporte une nouvelle réactivité/rapidité.
    Le seul inconvénient est que beaucoup de ces fameux add on ne sont pas encore compatible ...

  • Squerd
    Squerd     

    je vien de tester la version beta et je suis entrein d'attandre la version original j'etais decu mais je croi que sa sera le navigateur le plus fiable pour la conexion adsl

  • Tagada146732
    Tagada146732     

    Avec Chrome on ne peut pas même pas choisir son moteur de recherche comme Firefox le propose (bing est pas mal et on obtient d'autres résultats) ! C'est google, google ou google
    J'ai passé spybot et j'ai trouvé une floppée de psyware de google déposé par Chrome. Bonsoir la confidentialité
    Chrome n'est pas complètement un logiel libre (seul le socle l'est c'est à dire chromium)
    J'ai essayé la version 4B1 de Firefox, elle est déjà très stable et elle promet avec l'accélération du matériel quand elle sera activée

  • Tagada144789
    Tagada144789     

    En plus avec Chrome on ne peut pas même pas choisir son moteur de recherche ! C'est google, google ou google

  • momothebest32
    momothebest32     

    Ah, enfin ! Quel soulagement d'apprendre que Firefox sera personnalisable pour pouvoir mettre les onglets en bas et mettre la barre de menu !

    Sa permettre d'avoir la rapidité du nouveau Firefox et la personnalisation de l'ancien !

    Perso, je suis Firefox, et je le reste ! Ils sont peut-être en déclin, mais au moins, ce navigateur reste pour moi le top ! J'ai testé Google Chrome ! Je l'ai désinstallé au bout de 10 minutes ! Aucune personnalisation, design trop épuré ! Vive Firefox ! Et on se retrouve en fin d'année pour la nouvelle version, @+

  • anthony.64
    anthony.64     

    pas d'accord: moi non plus car je suis opera depuis un certain moment et je trouve que l'ergonomie est vraiment bien , sa depend de chacun. En plus FF va dans le mauvais sens, au lieu de priviligié la rapidité, il s'atarde sur la beauté (qui est importante mais quand on a un navigateur 2 a 3 fois plus lent...) et de plus la nouvelle interface ne marche pas avec xp au contraire d'opera

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    Je ne suis pas un fanboy de Mozilla, même si j'apprécie beaucoup l'open source et globalement donc beaucoup leur travail.

    J'ai essayé tous les navigateurs, dont Opera ("FF a tout pompé dessus" comme on l'entend à toutes les sauces), et Chrome/Chromium/Chrome+/Sw Iron.

    Même si j'ai apprécié la rapidité de Chrome/Opera, impossible d'y rester plus de 5 minutes: je ne peux pas faire ce que je veux dessus. Je ne peux pas télécharger de FLV de tous les sites qui m'intéressent, je ne peux pas être notifié de mes mails par un seul addons (mélange d'aol/gmail), bloquer les publicité est moins performant et plus énervant à mettre en route/à mettre à jour. Bref, pas d'addons qui tiennent autant la route que sur FF vis à vis de l'utilisation que je fais d'un navigateur.

    Revenons-en à Opéra. On impute à Firefox de lui "voler" pas mal d'idée (et c'est effectivement le cas sur certains points), mais une chose est sûre, ils ne lui ont pas volé son ergonomie, et heureusement ! Quelle catastrophe que l'ergonomie de ce navigateur, des barres partout, un client mail pas au point qui fait crash sans arrêt. Alors certes le look d'Opera est vraiment réussi, mais le mix de Firefox apporte quelque chose de beaucoup plus simple et léger, franchement plus simple d'utilisation.

    Firefox a encore de beaux jours devant lui car il séduit un public encore insatisfait par les addons limités de Chrome et par la complexité injustifiée de certains navigateur.

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    Les navigateurs ne sont rien de plus que des "permetteurs" d'accès aux pages Web.
    J'attends qu'ils puissent devenir des aides à la navigation : par exemple, pouvoir "supprimer" certians liens ou en empêcher l'accès dans une page pour ne lire que ceux qui nous intéressent, pouvoir rassembler en une seule et même page Web plusieurs pages consécutives accessibles par un bouton 'Suivant', par exemple.
    Pouvoir tirer un PDF de site, gérer la lecture d'un site par rubriques, pour pouvoir exploiter des pages hors connexion sur des périphériques mobiles non connectés (excusez-moi si ça existe encore - quand on est dans le train ou en avion par exemple ...)

  • opéra ter
    opéra ter     

    vous me l'enlevez du clavier ;)

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire