En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Firefox 3.5.5 disponible en téléchargement
 

En bref. La fondation Mozilla met en ligne une mise à jour mineure de son navigateur Internet destinée à améliorer sa stabilité?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • LOULAUR1
    LOULAUR1     

    En 5 ans d'utilisation de FireFox, je n'ai pas eu de problèmes de "plantage" C'est vrai qu'avec la dernière version, il y a un problème de stabilité pas "trop gênant" mais....mais il faut se dire que c'est rapide et surtout qu'il n'apparaît pas derrière la fenêtre des pub's en veux tu en voilà comme sur Windows Explorer. Laissons nos programmeurs régler ce petit problème, ils font de belles choses pour nous gratuitement. Allez, soutenez-les.
    Salut.

  • FirefoxUser
    FirefoxUser     

    J'y connais rien en info mais je constate que la qualité de firefox est en train de s'effondrer !
    Les dernières versions rament, plantent le OPC, bouffe 2go de ram, le programme se ferme mal, toujorus obligé le kill le processus bref je suis très déçu !

  • iopjhuio
    iopjhuio     

    Ouais !
    l'informatique, c'est comme le sexe: c'est pas meilleur quand on paie !
    (Linus Thorvald)

  • jiokop
    jiokop     

    Le libre a déjà dépassé depuis longtemps windows en fiabilité et en stabilité (pas un hasard si 87 % des serveurs du web sont sous linux "apache").
    Reste plus que le grand public et donc l'ergonomie, car linux est parti des professionnels et vient maintenant vers le grand public.
    A linverse de windows, on a fait de solides fondations, des murs et un toit costaud, maintenant on va s'occuper de la deco...
    Ca arrive avec ubuntu, linux mint, etc... et ça au moins ce sera du solide, pas une jolie boite vide comme windows.
    ;)

  • devdeouf
    devdeouf     

    Je ne te donne pas tort, un logiciel libre n'est pas forcement parfait et un logiciel proprio forcement "pourri".
    MAIS, au delà de raisons éthiques (le proprio verrouille des connaissance, le libre aide a les répandre, ce qui est tout de même mieux). Le potentiel d'un logiciel libre, de part l'accès a son code source et au nombre de dev qui y participe est plus a même d'etre rapidement corrigé, et, a terme, sera forcement meilleur.
    On ne compare pas deux ou trois entreprises concurrentes, on compare un systeme qui entretien l'ignorance, empêche le partage des connaissances pour garder ses clients captifs, et un système qui rend public tout ce qu'il trouve, s'appui sur les connaissances de chacun pour avancer.
    Ça fait une sacré difference !
    Pour info, je suis dev ;)

  • Zobilamouche
    Zobilamouche     

    Ou alors utiliser firefox sous son OS natif...
    Un logiciel ne peut suffire a boucher toutes les failles de sécurité d'un OS comme windows...

  • Zobilamouche
    Zobilamouche     

    Je cite:
    "la rapidité des correctifs de sécurité et de leur qualité dépend: -du nombre de personne travaillant sur le projet ".
    Il y a 12 millions de developpeurs linux dans le monde, quelle entreprise a autant de salariés ?
    ;)

  • Michel38280
    Michel38280     

    A la cheville de Vista ? A payer une MàJ de Vista vers Seven ..... non merci !

  • BX MAN
    BX MAN     

    D'explorer 8, tout comme le libre qui se veut dépasser windows....
    Tout est dit

  • obrowny1
    obrowny1     

    Tout logiciel comporte d'innombrables failles en libre ou non. Le libre est souvent mieux codé car "public" et on fait toujours plus attention quand on publie ses travaux (qui peuvent être lus et critiqués)
    Dans le libre quand une faille est mise à jour, elle est corrigée sans délai car cela est fait bénévolement souvent (d'ailleurs mozilla qui met la pression sur des devs bénévoles, je ne vois pas trop comment c'est possible ?)Dans le propriétaire, il faut que la faille soit jugée critique et déjà exploitée pour se pencher dessus car l'entreprise paie des dev (cher?) et le temps qu'ils passent à corriger des failles est donc jugé improductif par rapport à travailler sur de nouveaux projets.
    Des mises à jours fréquentes sont donc signe d'un projet très actif et réactif et est un signe de très bonne santé. Le jour où firefox ne proposera des mises à jour que tous les ans signifiera que le projet est moribond et non que le projet n'a plus de failles.
    Quand je fais une mise à jour, je me dis donc que les devs sont soucieux de ma sécurité et du meilleur fonctionnement de mon navigateur.
    Comme dit plus haut des failles non corigées et connues que l'on trouve dans ie6 et aussi dans ie7, moi c'est ça qui m'inquiète et c'est plutôt ça que j'appelerai de l'amateurisme!
    D'un côté une société commerciale qui ne corrige que lorsque le risque menace son portefeuille et de l'autre une fondation qui corrige au grès des découvertes et qui permet en outre de faire participer tout à chacun au projet.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire