Passer au contenu

Finances

Meilleur site français : Mesfinances.frMeilleur site étranger : The Motley Fool

En France : www.mesfinances.fr

Un conseiller patrimonial hors pair

Si vous souhaitez réduire vos impôts, choisir la meilleure banque ou connaître le montant des frais de notaire pour l’achat d’une maison, Mesfinances.fr sera votre meilleur conseiller sur le Web. Par ses articles particulièrement fouillés et accessibles au plus grand nombre, ce site répond à toutes les questions relatives à la gestion de votre argent au quotidien. Il traite de domaines aussi divers que la banque, la Bourse, les assurances, la retraite ou, encore, la famille.Des dossiers complets vous donnent les clés pour agir : louer ou acquérir un bien immobilier, choisir une assurance ou un courtier en ligne. Toutes les rubriques du site sont facilement accessibles grâce à des onglets situés en haut de toutes les pages.Mesfinances.fr se distingue également par sa capacité d’intervention sur les sujets les plus chauds. Le fait qu’il bénéficie du fond documentaire du quotidien les Echos, dont il est l’une des filiales, n’y est pas étranger. Le site est personnalisable à volonté.Dès que vous vous êtes inscrit, gratuitement, vous disposez de votre page personnelle. Vous pouvez choisir les sujets d’actualité qui la composent. En outre, vous aurez accès à un portefeuille boursier virtuel ainsi qu’à un agenda qui vous rappellera, en vous envoyant des courriers électroniques, les échéances financières que vous ne voulez pas oublier.Résolument pratique, Mesfinances.fr fourmille de programmes pour réaliser des calculs ou des simulations. Avec eux, l’évaluation de vos impôts ou de votre capacité d’endettement sera facile.Certains outils vont encore plus loin, en proposant, par exemple, d’établir des bilans retraite ou successoraux. C’est plus rapide et moins cher que chez le notaire !Enfin, divers guides et lexiques donnent des explications très détaillées sur les rouages de la Bourse ou de l’administration des impôts et rendent familiers les termes financiers les plus obscurs.

Dans le monde : www.fool.com

La défonce des accros de Wall Street

The Motley Fool (le fou hétéroclite en français) est l’un des sites consacrés à la finance parmi les plus riches et les plus actifs. Principalement axé sur la Bourse, ce site américain fournit des actualités financières en permanence.Il dispense un nombre impressionnant d’informations : stratégie pour investir, préparer la retraite, calculer les impôts… Jusqu’à la manière d’acheter sa voiture ! Il donne aussi des cours en ligne pour vous permettre de comprendre les mécanismes de la Bourse.C’est l’un des sites les plus actifs : ses forums de discussion sont fréquentés par un grand nombre d’internautes avides d’échanger des informations. Les membres du site (on s’inscrit gratuitement) sont particulièrement choyés : gestion de portefeuilles virtuels, pages d’accès personnalisées avec sélection d’actions, choix d’articles sur mesure, forums de discussion et concours avec primes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antoine Besse, Christophe Castro, Jean-Baptiste Comiti, Eric Connehaye, Romain Hennion, Eric Larcher, Alexandre Salque et Etienne Oehmichen.