En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fibre optique : les opérateurs signent le cessez-le-feu

Fibre optique : les opérateurs signent le cessez-le-feu
 

Sous la pression du gouvernement, les opérateurs s'engagent à collaborer au sein d'un comité de pilotage, afin de fixer au plus vite les modalités de mutualisation de la fibre optique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • pgym
    pgym     

    Bonsoir et meilleurs vœux la France !
    Il est sur que la fibre optique c’est pas pour demain ni après demain d’ailleurs !
    Il est vrai que le très haut débit pour le quidam je ne vois pas ?
    Moi par exemple dans ma cambrousse je suis content avec mes 1 méga max que j’ai attendu 8 ans. Quant aux travaux prévus pour l’extension de la fibre optique dans le département 22, c’est la région qui va payer la facture (avec nos impôts) à hauteur de 40%,et ont nous facturera 40€ l’accès.l’opérateur concerné se marre bien, puisque les vaches à lait ferment leurs Gu

  • fred696969
    fred696969     

    Le hic c'est que FT veut la fibre à 60? mois ... Free à 30? /mois ...
    Après tout si certains préfèrent payer plus cher pour moins je respecte :D

    Mais chose est de savoir que le debit d'aujourd'hui ne sera pas le meme que demain et que dans ce cas celui de Free est evolutif.

    Qui aurait pensé en 98 que 25Mega serait utile ? après tout le 56k et ses multiples bruits faisaient des heureux à chaque clic le temps de chargement stimulait l'imagination.

    Télé Hb , telephonie , site internet à son domicile ! Croyez moi quand Free propose un upload de 50mega ca fait rever de pouvoir héberger son propre site web à domicile

  • gillesdu80
    gillesdu80     

    on voit en core aujourd'hui des incompetents qui ne pensent qu'à se faire du blé une seule fibre redonnera le monopole de la distribution à france telecom exactement comme il le detient aujourd'hui puisque tous les operateur sont obligé de passer par les lignes FT qui leur ont pourtant ete cedées.

  • VITRO
    VITRO     

    assez de matraquer free et arreter d etre ala botte d orange

  • baal12
    baal12     

    Arrêter un peu moi 50Méga ça me suffit pourquoi chercher compliqué. Si il y a une panne vu que c'est les trois opérateurs qui investisse ils pourront envoyer un technicien à la fibre. Ca parait logique ! Free ne fait que ralentir le progrès si ils veulent faire cavalier seul qu'ils le fasse mais on pourra compter les abonnés free en fibre vu le prix. Free n'a pas les moyens de ses ambitions ...

  • Maya94
    Maya94     

    Qui te parle de faire payer les contribuables?
    Ce type de structure existe déjà dans le privé. D'ailleurs finalement France Telecom joue déjà plus ou moins ce rôle aujourd'hui en permettant aux autres opérateurs d'utiliser son réseau. Et le contribuable ne paye rien. L'inconvénient de cette méthode c'est que FT est juge et partie. La solution de la séparation permet la neutralité dans la tarification.
    Faut arrêter le coup du grand méchant état qui fait payer des impôts.

  • golgot59
    golgot59     

    le problème de cette solution, c'est que c'est tous les contribuables qui payeront, pour un avantage privé. C'est aux opérateurs de construire ce réseau, pas aux français! Ma grand-mère en a rien à foutre de la fibre, pourquoi devrait-elle payer)))

  • golgot59
    golgot59     

    ben je te trouve bien impétueux. Tu dois surement etre ton propre gourou! Plus sérieusement, sans etre un fan, il faut reconnaitre que le positionnement de Free au début de l'ADSL a permis d'obtenir une reelle concurrence et les consommateurs d'aujourd'hui doivent beaucoup à Free (meme si free n'a pensé qu'à son porte monnaie!). La France est reconnu mondialement pour le très bon rapport qualité/prix du Haut-débit, les offres triple play sont bien plus cher ailleurs en Europe, meme aus USA ou au Japon. Pour l'aspect technique, je ne suis pas spécialiste mais on n'arrete pas le progrès : tu n'es pas sans savoir que Free et Cisco travaillent main dans la main et qu'ils ont des participations croisées sur le plan boursier. ils testent ensemble en France (physiquement, dans les environs de Valenciennes) des équipements absolument uniques au monde qui devraient préparer le réseau Free à pouvoir considérablement augmenter ses capacités. Si tu cherche un peu sur le sujet, tu trouveras surement des infos que je ne suis pas en mesure de te donner. Free est le seul opérateur ayant la capacité globale, mais surtout la motivation de devenir l'équivalent de FT. Pour moi, toutes ces entreprises sont des machines à fric et je suis loin d'être pro-capitaliste (qui peut l'être aujourd'hui!), mais il faut reconnaitre le role de certaines dans l'avancée technologique ou dans la démocratisation de certaines pratiques. Et Free a joué un role crucial en Europe sur ces plans (ce qui explique la joint-venture technique Free-Cisco, et pas Cisco-FT ou Cisco-TOL...).

    Aller j'avoue, j'aime bien Free, mais parcequ'objectivement, jusqu'à aujourd'hui, ils ont toujours eu une longueur d'avance.

  • mpls
    mpls     

    allez bisounours va jouer avec tes petits copains pré-pubères de chez cretin .fr en te proternant devant ton gourou qui à vous en croire a tout inventer mdr mdr !!

  • potomac
    potomac     

    persone ne veux etre responsable de plus d'une centaine de millier de pleinte juridique

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire