En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Festival de films en peer-to-peer au Cinequest

La manifestation dédiée aux productions alternatives propose au grand public de visionner gratuitement sa sélection sur Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • SuperNany
    SuperNany     

    Je ne sais pas qui vous êtes pour vous permettre de qualifier les gens ou leurs propos.

    Quoiqu'il en soit, saqchez que personne n'est dupe et je me permets de vous inviter à plus de modestie ou, à défaut, plus de savoir-vivre.

    Cela dit, votre manque de savoir-vivre ne masque pas la faiblesse de vos arguments et vos réponses à côté du sujet : vous déplacez le débat sur pro ou anti-Microsoft, vous sous-entendez que votre interlocuteur promeut le "tout-gratuit" alors qu'il n'y a jamais fait écho et vous continuez de vouloir acheter des serrures alors que vous ne savez toujours pas ou vous allez coucher !!!
    Sans rancune

  • cocobello_
    cocobello_     

    de toutes façon pour les linux et mac pauvres consomateurs il n'y a pas de mal, au pire on a loupé des films de mrd sur un lecteur de mrd :-)

  • LudoX_
    LudoX_     

    Pas avec la petition du P2P.
    Arrêtez de télécharger et vous verrez que vous finirez par devenir plus intelligents... :oP
    Sinon, oui, trés bonne idée de ces indépendants et dommage d'avoir choisi cette techno. Ms a toujours des arrières pensées lorsqu'il lance un produit.
    Real aussi je n'en doute pas, mais ils n'ont pas la main mise sur autant de choses que Ms.
    De plus étant sous Linux, j'aurai également préféré du RP.
    Mais peut être que ces indépendants ne connaissaient pas bien les différentes techno et que Ms s'est immiscé.
    Il faudrait les joindre et leur expliquer calmement et je suis presque sûr qu'ils comprendraient et evolueraient vers la plateforme la plus ouverte au public.

  • Corsaire_
    Corsaire_     

    41 000 personne l'ont déjà signée, dont des artistes.
    Allez sur le site du Nouvel Obs. Dans le menu suivez la rubrique: Multimédia.

    Allez aussi voter le sondage:
    Voici le résultat du sondage à ce jour sur le Nouvel Obs:

    ---------------------------------
    Le peer to peer...
    Je suis pour : 93.1%
    Je suis contre : 3.3%
    Pire to quoi ? : 3.6%
    Nombre de votants : 2744
    ----------------------------

  • Ricil78
    Ricil78     

    Soit disant que "Halfdan Hussey a transformé le peer-to-peer en instrument de diffusion légale de films sur Internet". Je voulais préciser que le peer-to-peer a toujours était légal. L'échange de fichier est autorisé tant que l'on échange des fichiers légaux. C'est parce que la majorité des gens l'utilise dans un cadre frauduleux que l'on a tendance à faire l'amalgame. ;-)

  • ZeGrum
    ZeGrum     

    Les DRMs sont inéficaces, C'est un fait. Mais comme tu l'a justement souligné, "c'est pas une raison pour ne pas en mettre".

    Soit, cependant, réflechissons 5 minutes. Tout d'abord, à quoi sert un DRM??? à empécher les pirates de ripper un cd et de le partager sur P2P, non? Bien, prenons 2 exemples:
    -je suis un vilain pirate. J'ai acheté un CD (si si, ca arrive...). le gros problème, c'est que je souhaite le mettre en MP3 sur mon ordi (en mp3 parce que ca prend moins de place que les wave). le hic, c'est qu'il est bourré de DRMs... qu'a cela ne tienne, je fais sauter le verrou et j'encode en mp3 avant de mettre le cd en partage sur ma mule... le mal est fait et le DRM aura prouvé son inéfficacité.

    -Je suis un consommateur honnete qui veut acheter un cd de son artiste préféré. je ne connais pas (ou peu) les DRMs. J'achète donc mon CD surprotégé, je sors du carouf (ou de la fnac, ca marche pareil...), montes dans ma voiture et décide de jouir de ma nouvelle acquisition cherement acquise (17 euros tout de même, mais j'avais pas la patience d'attendre ;) et enfonce la galette dans mon auto radio... et la, c'est le drame, mon cher (... très cher...) cd ne marche pas sur mon auto radio?!? ben je fais quoi maintenant??

    Je ne pense pas détenir la vérité absolue, mais ce que j'ai décrit se rapproche, il me semble, de la réalité: les DRMs ne gènent pas les pirates, mais empechent les consommateurs honnetes de profiter de la musique (ou des films) qu'ils ont acheté légalement. J'ai beau être pour une alternative au téléchargement, je n'en pense pas moins que l'industrie du disque fait fausse route avec ses DRMs (à la con).

  • toto_
    toto_     

    Real existe sur plus de plateforme et gere de les DRM. Pour toucher plus de publique c'est donc Real qu'il fallait choisir.

  • toto_
    toto_     

    Voila, j'suis cinephile, j'aurais bien aimer voir ces film mais je ne peut pas tout simplement parce que la technologie choisie ne fonctionne pas chez moi.
    Avec Real ca aurai marché sur mon Mac qui est pourtant super simple et qui marche bien. En plus moi qui ne m'intersse pas a l'informatique j'ai pas a me soucier des virus, ca soulage.

  • toto_
    toto_     

    Peut etr parcequ'il est dans 80% des ordis de la planete.
    Et que lorsque l'on veut toucher un large public on choisi la plus grosse plateforme.....pas la meilleure, pas la plus robuste, pas la plus tout ce que tout le monde veut mais la plus utilisé.

  • moi_
    moi_     

    Je rejoins le point de vue de la plupart d'entre vous : pourquoi imposer WMP ?
    Dommage, l'idée avait du bon, mais le minimum est de rendre les productions artistiques disponibles à tous... Pour l'instant, les utilisateurs de Mac, et plus encore ceux de Linux (dont je suis) et d'autres systèmes d'exploitations "minoritaires" l'ont dans l'os... Stupide. Comme le dit la devise de la distribution AGNULA : "Il n'y a pas de liberté d'expression sans contrôle des outils que vous utilisez". Alors imposer aux gens WMP + Windows, je trouve que ce n'est pas vraiment fait pour ceux "qui veulent simplement que ça marche".

    Qu'il faille protéger ces films du piratage pur et simple, entièrement d'accord. Mais quiconque s'est véritablement renseigné sur les DRM sait que ce n'est pas une bonne solution, il n'y a rien qu'à lire le résumé de la conférence de l'écrivain de SF Cory Doctorow à Microsoft http://wanderer.free.fr/msftdrm_fr.html
    Il y a d'autres solutions plus intelligentes que les DRM, et il y a certainement d'autres moyens que celui choisi par ce festival, qui arrange bien Microsoft...
    Pas de favoritisme. Un accès à la culture réservé aux utilisateurs de produits d'une seule société, je dis bravo la mentalité. Je préfère encore payer 5? pour avoir le film si je sais que ce sera entièrement versé à ceux qui l'ont rendu possible.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire