En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Faut-il avoir peur de la micro à bas prix ?

Faut-il avoir peur de la micro à bas prix ?
 

Netbook, PC, GPS, cartes graphiques, écrans... Rien n'échappe actuellement à une chute des prix plus ou moins brutale. La qualité du matériel est-elle pour autant sacrifiée ? Non ! La preuve, voici les bonnes affaire du moment.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • redsmall
    redsmall     

    entièrement d accord avec ce que tu viens de dire. Cela explique les marges énormes des grandes surfaces sur leur camelote et les marges ridicules que se tapent les assembleurs.

  • FlorimondPsy
    FlorimondPsy     

    c'est étrange, je ne connais pas de gens qui en soient mécontents. Les étudiants principalement sont très heureux de pouvoir l'emporter dans leur cartable et d'éviter les écran bleus de la mort en pleine prise de notes au cours. C'est tout ce que la plus part des gens demandent d'ailleurs. D'autre part, je n'ai pas essayé le système d'exploitation installé dessus, mais, pour avoir utilisé windows pendant 11ans et être passé finalement à Linux (Ubuntu), je pense pouvoir affirmer que "linux" (dans ses distributions grand public) est actuellement bien plus facile à utiliser que windows (quelle que soit sa version). Surtout, si vous êtes tenté par un EEEpc, ne vous faites pas refiler une version plus chère et moins performante car installée avec windows XP...

  • remy46
    remy46     

    Le match sans fin Ati-NVidia débouche il est vrai sur des produits très performants, mais à quel prix ??! Et pour quels utilisateurs ?! Car à moins de posséder au minimum un écran en 1920x1200, voire plutôt en 2560x1600, le genre de carte Gtx280 ou Hd4870x2 ne sert absolument à rien, si ce n'est à jouer à "qui a la plus grosse". D'ailleurs, je me marre en voyant des testeurs s'extasier sur le fait qu'il est possible de faire du Crossfire avec 2 Hd4870x2. Conso ? 1000w environ, tout çà pour faire tourner le jeu le plus mal optimisé de sa génération, j'ai nommé Crysis, avec un framerate acceptable.

    A moins d'être geek, richissime ou débile mental, ces produits ne servent vraiment pas à grand chose, à part faire vitrine technologique.

  • remy46
    remy46     

    Tous les Pc vendus en grandes surfaces, j'irai même jusqu'à dire tous les Pc de marque (hormis AlienWare, mais là c'est du n'importe quoi...) entubent le consommateur sur le rapport prix-perfs.

    Les ordis type Auchan ou Carrefour, c'est un gros vieux processeur style Q6600 (et le vendeur ajoute "4 coeurs à 2.4ghz, soit un total de 9.6ghz, c'est beaucoup mieux qu'un E6850 à 2 x 3ghz !"...et là le pigeon vole...), une carte graphique plus bas que le bas de gamme (8400GS par exemple > le vendeur "c'est une série 8, donc compatible directX 10, bien meilleure qu'une série 7"..comparez une 8400GS avec une 7900GTx par exemple...!), 3go de ram (inutile, mieux vaut 2x1go en dual channel que 3go batards), une carte mère avec un vieux chipset non évolutif, une alim no-name qui lache au moindre changement de pièce, une version Windows inutilisable si vous ne changez ne serait-ce que le disque dur, un boitier non ou mal ventilé...

    Franchement, acheter un Pc en grande surface à l'heure actuelle, c'est avoir peur de brancher 3 composants entre eux, car pour se faire entuber sur la camelote, y a pas mieux !

  • fred6969
    fred6969     

    +1
    Les pc de grande surface deja de grandes marques sont deja une belle arnaque car soyons francs !
    Hormis le processeur (on peut pas tricher sur la marque) et la carte graphique ... quoique les fabricants aiment le no name
    Tout le reste du pc est rachitique...
    Une carte mere de merde une memoire archi lente alors que ca vantai 2 go ...
    Du coup j'ai voulu faire un test.
    Un pc acheté par un pote en grande surface 1500? (belle bete non ?) et un pc assemblé en composants de marque (par marque je veux dire une certaine qualité ). Pour 1200e je lui ai collé une belle baffe de performances.
    Rien ne sert d'avoir un super processeur si la memoire ou la carte mere ne suit pas mais bon l'acheteur lambda le sait pas et les vendeurs informatiques n'en sachant pas plus sur la micro en profitent...

  • L'vaclette
    L'vaclette     

    Moi aussi j'ai eu un HP ou plutôt le Compacq 1917 que venait de vanter Micro-hebdo. il était très bien.... pendant 14 mois. Ouis, plus rien : c'était la carte mère qui avait laché. Mais, bien sûr, cela aurait pu arriver à un autre modèle puisque ce n'est pas HP qui fabrique ces cartes... et je me dis aussi que ces grosses firmes ont leur système de contrôle qualité, fonctionnnent en ISO 9001 et le volume de leurs achats inciterait les fabricants de composants à ne pas risquer de se trouver dé référencés. Mon doute reste donc entier !!

  • iiwallas
    iiwallas     

    un exemple n est pas une generalité

  • jojo11
    jojo11     

    j'ai un ACER acheté chez Confo à 599,00 ? qui fonctionne très bien depuis 1 an et demi. Par contre je connais quelqu'un qui raisonnait comme vous, et qui a acheté un HP...il est beaucoup plus embété que moi...

  • timboso
    timboso     

    Vous ne me ferez jamais acheter un ACER ou un PACKARD BELL, quel que soit le type de machine. Trop de mal-fonctionnements, trop de pannes, trop de composants défecteux ! Alors, la micro à bas prix ? Ok, si c'est possible. mais avec de vraies marques : HP, DELL, Toshiba et -bien sûr- Apple.

  • L'vaclette
    L'vaclette     

    Bien d'accord qu'on n'a pas tous besoin d'une machine hyper performante mais l'article ne dit rien de la qualité de construction et de la fiabilité, pour un matériel sans souci. Hors, c'est un critère qui intéresse tout le monde et si l'on en croit les pro de l'informatique sur le forum, les marques citées dans l'article seraient douteuses sur ce plan...Dommage que les tests de MH n'en disent rien !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire