En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Facebook condamné à retirer une page injurieuse

Mis à jour le
Facebook condamné à retirer une page injurieuse
 

L'évêque de Soissons a saisi la justice pour faire retirer une page arborant sa photo et mêlant injures et menaces.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • jeanluc1947
    jeanluc1947     

    La vérité c'est qu'Internet n'est pas un univers virtuel. C'est une partie du monde réel. Quand un jeune américain se suicide parce qu'il est harcelé sur Internet au sujet de son homosexualité, peu importe que ce soit sur Facebook, Twitter, sur un blog, ou ailleurs. Le harcellement est répréhensible quelle que soit la manière dont il s'exerce. Sur Internet, par SMS ou avec un bon vieux téléphone filaire à manivelle. Il suffit d'appliquer la loi, rien que la loi, toute la loi.

  • dqr33
    dqr33     

    Cela a déjà été dit du reste.

    le problème avec Internet, c'est que ce que l'on y dépose est quasiment accessible immédiatement à tout le monde. C'est cette diffusion à grande échelle qui fait que les lois doivent y être encore plus strictement appliquées, telles celles concernant la diffamation, par exemple.

    La "puissance" d'Internet est telle qu'il y est très facile d'y détruire la réputation d'une personne ou d'une société, etc...

    Et je n'accepte pas la façon qu'ont certains "hébergeurs" de se laver les mains de ce que l'on peut trouver chez eux. Trop facile !

    Il est inconcevable de laisser passer de tels trucs.

  • gniafreu gniafreu
    gniafreu gniafreu     

    J'ai pris part à ce groupe, sans être insultant, bien sûr.... mais je vous jure que c'est juste de l'humour potache, l'administrateur du groupe ayant été désactivé personne ne pouvait enlever la photo qui vient d'une simple google search.
    Tiens, il y aurait aussi un article à faire sur la querelle pro et anti-humour noir sur facebook, c'est la guerre depuis janvier en France (depuis plus longtemps aux USA sur le même sujet). Et c'est très intéressant de voir les commentaires des uns et des autres

  • papiloon
    papiloon     

    FACEBOOK a été condamné, la page est fermée, la Justice a fait son travail...
    Vive la justice!!!
    Ce qui est intéressant dans cette histoire, c'est que facebook est condamné à donner la communication des adresses des auteurs de certains propos, j'espère maintenant que les ânes vous réfléchir avant d'éructer...

  • eden33
    eden33     

    a croire que l eglise a son nez partout meme sur facebook . je pensais que nous sommes un pays libre d expretions ????? faut croire que sa peu couter cher ca craint

  • ange gardien
    ange gardien     

    Vous omettez de nommer les autres catégories ,pourquoi,si ce n'est de anticatho primaire ,sauvage ? Etudiez plus sérieusement le problème ! Je condamne les personnes qui abusent d'enfants mais pas seulement l'Eglise.Il existe des prêtres corrects .Le célibat n'est pas un motif puisque des pères de famille abusent de leurs enfants ;lire les condamnations dans votre journal local !

  • stnt
    stnt     

    Toujours aussi faux * chez les cathos..Quand un eveque apprend un cas de pedophilie dans ses rangs, il n'arrive pas a trouver l'addresse du tribunal..
    Mais attaquez les sur FB et hop, la memoire leur revient tout d'un coup ..

  • meriama3
    meriama3     

    hi

  • TOUS EN RELIGION EGLISAIRE.
    TOUS EN RELIGION EGLISAIRE.     

    vive Dieu, Jesus et l'église.

  • cosio
    cosio     

    "Avant de regarder la paille qui est fichée dans l'oeil de ton voisin,regarde plutôt la poutre qui est dans le tien"!
    Facile de juger des actions qui portent atteinte à un tabou de société!
    L'homosexualité,l'adultère,les grossesses hors mariage,étaient eux aussi des tabous il y a quelques années,et les imbéciles étaient toujours là pour jeter la "première pierre"!
    Quand les homme de pouvoir nous envoient à la guerre pour tuer notre prochain et que nous acceptons,ne serions-nous pas dès lors tous des criminels,dans le vrai sens du terme?

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire