En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Etude IDC : Apple derrière Nokia et Samsung
 

En 2011, le peloton de tête des fabricants de téléphones mobiles affiche un podium sans surprise avec Nokia, Samsung et Apple. Tout va encore évoluer cette année.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • supercopin
    supercopin     

    Bonjour qey,
    Sauf si les éditeurs ont modifié le titre entre temps, le titre dit bien "apple derrière samsung et nokia" et est bien en cohérence avec le contenu de l'article.

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Aynt possédé des Nokia depuis le début (6610,3310, 8210, N73, N95, N97 et N8), je suis récemment passé dans le monde Android avec le Samsung Galaxy S2 : quel changement ! Grand écran magnifique, surf tellement plus agréable.Android Market incroyable; bref mon smartphone est devenu plus qu'un téléphone-APN-GPS-camescope-lecteur MP3 et j'en oublie. Un véritable PC de poche. Alors je garde toujours mon N8 pour ma première ligne et Le Galaxy S2 pour ma ligne Free (3 Go c'est tellement plus confortable). Quand je passe d'un écran à l'autre, d'une consultation d'emails sur l'un et sur l'autre, d'une séance de surf sur l'un et sur l'autre : aucun doute possible : je préfère nettement le S2 pour ses possibilités et rapidité. J'attends que Nokia revienne en force ! Et surtout le S2 est si fin, si léger. Un régal en blanc !

  • nonokia
    nonokia     

    C' est certain apple a su innover dans le digsin et lancer un produit qui a booster le marché des smartphone, ce qui a obliger certain constructeur a réagir.
    Mais Apple na pas inventer l' eau chaude.
    De plus lorsque l' ont voit le prix de leurs Icollections par rapport au cout de fabrication c'est quand même du vole et la qualité est égale aux autres fabricants qui propose une multitude de modéle en fonction de ces besoin.

  • baltor
    baltor     

    La preuve que non , puisque pour arriver a ces chiffres Apple a du concéder a laisser sur le marché ses modèles obsolètes ( 3GS et 4 )

    C'est a dire que sur le dernier trimestre 2011 sur tout les iPhone vendus seulement 57% étaient des 4S

    il y a donc 43% des gens qui ont acheté un iphone obsolète pour le prestige plutot que pour l'innovation.

  • Xavier8086
    Xavier8086     

    Apple est une entreprise imbattable dans le domaine de haute de gamme. Les autre peuvent passer périodiquement en première position. Mais comme le disait Steve Jobs dans son dernier message ici http://club-a-succes.blogspot.com/2011/10/le-message-que-steve-jobs-laisse-pour.html "Tant d'une entreprise combine innovation et qualité il restera leader de son marché quoi qu'il arrive". Le haut de gamme c'est pas pour tout le monde. Steve est peut être mort mais ses idées continueront à diriger son entreprise.

  • A noter 2
    A noter 2     

    Ce qui sauve Nokia sont les pays émergents qui n'ont pas encore nécessairement un réseau adapté au marché du smartphone mais cela viendra.

  • A noter
    A noter     

    Une déflagration des ventes de smartphones donc avec Apple à 128% d'augmentation. Ce qui incite à parler d'Apple qui a littéralement ouvert ce marché. Et que les autres ne suivent pas la cadence hors Samsung.

  • regrtgqzeg
    regrtgqzeg     

    Oui sauf que l’enquête ,et l’étude qui plus est, porte sur les ventes de mobiles en général et non sur les smartphones, bien qu’Apple ne vende que des smartphones.

    Au passage, je trouve le titre pas très judicieux. Pourquoi tout ramener a Apple systématiquement ? C'est la porte ouverte a toutes les fenêtres. A ce moment la pourquoi ne pas titré "LG derrière Nokia, Samsung et Apple" c'est du grand n'importe quoi cette promo gratos a tout bout de champ.

  • nonokia
    nonokia     

    Que se soit Nokia, Sansumg ou Apple chaque constructeurs ont leur atouts.
    Mais pour moi, je préfere Nokia sous Windows phone ou symbian, car c' est quand même des OS Convivial et surtout Nokia fabrique des téléphones de trés bonne qualité tel que le N8, qui malgré touts a certain défauts, mais bon l' herbe ai toujour plus verte chez son voisin.

  • Classement(s)
    Classement(s)     

    En fait Samsung est toujours second quel que soit le marché mais nokia et apple échange leur place suivant le positionnement. Je m'explique :

    classement téléphone en totalité :
    1 - Nokia
    2 - Samsung
    3 - Apple

    classement Smartphones seuls :

    1- Apple
    2- Samsung
    3- Nokia

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire