Passer au contenu

Epson régénère les Stylus

Résolution plus fine, vitesse accrue, cartouches séparées et nouvelle génération d’encre caractérisent l’offre Stylus en cette rentrée. Le tout à un prix agressif.

Epson en a prévu pour tous les goûts cet été ! De l’imprimante bureautique à l’impression A3 en passant par la photo, les cinq nouvelles imprimantes à jet d’encre, qui seront disponibles dès septembre, permettent au constructeur de renouveler près d’un tiers de sa gamme Stylus. La C82 tout d’abord, qui succède à la C70 pour les applications mixtes, bureautique et photo, avec des améliorations significatives. Elle repose sur un moteur assurant un débit de 22 p/min en monochrome contre 16 pour le précédent modèle et dispose de cartouches séparées haute capacité avec une nouvelle génération d’encre pigmentée, Durabrite. Celle-ci est censée garantir une protection contre le grattage, l’eau et autre usure du temps. La résolution fait aussi un bond en avant puisque le constructeur revendique, en plus de sa nouvelle technologie Photo RPM, 5 760 p/p, à comparer aux 2 880 p/p des modèles actuels.

Priorité à la résolution

Le tout permettait d’obtenir l’équivalent d’un tirage argentique sur papier photo. La C82 dispose également d’une touche d’annulation immédiate d’impression et d’un boîtier EpsonNet 10/100Base-TX en option.Parmi les modèles photo, la Stylus Photo 1290S qui remplace la 1290 se veut une solution A3 pour les graphistes et autres professionnels de l’image. Là encore, la résolution affichée est de 5 760 p/p avec la technologie Print Image Matching II et des encres six couleurs. Un support rouleau fourni en standard sert à travailler en continu, l’impression d’une photo 10 x 15 cm nécessitant 46 secondes, selon le constructeur. Les autres annonces font aussi la part belle à la résolution. Mais il reste à vérifier la portée de ces évolutions sur le papier, ainsi que le coût à la page !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Rémi Langlet