En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Entre 600 et 900 dollars pour les futures tablettes Wintel

Mis à jour le
Entre 600 et 900 dollars pour les futures tablettes Wintel
 

Windows et Intel, qui ont longtemps régné sur le monde PC, prolongeront leur partenariat avec la commercialisation de tablettes haut de gamme sous Windows 8. Décryptage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Hansi68
    Hansi68     

    A ce prix la, le fouet doit surement etre fourni de serie pour s'auto-flageller... ;)

  • prometheus
    prometheus     

    Et oui, ils suggèrent que tu te mettes ton windows 7 dans le fondement une fois qu'ils t'auront greffé le périphérique qui va bien. A savoir le i-plug qui te permettra d'accepter toutes les "nouvelles avancées" technologiques que l'on va t'imposer avec quelques saignements sans gravité.

    Bon plus sérieusement, je suis bien content de croiser ici quelqu'un qui n'accepte pas bêtement de se faire mettre pour engraisser un peu plus les actionnaires des escrocs de l'informatique.

    Le seul avenir de l'informatique passe par le PC et pas le PC portable que tu ne peux même pas faire évoluer ou qui te coute un bras à chaque fois que tu dois remplacer l'un de ses composants. Non, le bon vieux PC avec sa tour mastoc, mais qui respire parce que mine de rien les bons composants, ça chauffe.

    Et surtout le PC qui ne voit pas ses capacités limitées par ce qu'un gugus dans un bureau a décidé que cela rapporterait plus de fric de faire payer en option les ports USB ou le lecteur de DVD.

    L'informatique est en danger, et ce n'est pas ce que propose gro$oft qui la fera aller mieux. Au contraire, car c'est la cause de son malaise.

  • prometheus
    prometheus     

    Sinon, pour ta culture personnelle. Ce que j'ai décris n'est que ce qui s'est passé ces vignt dernières années avec en plus une extrapolation pour donner une idée du futur proche.

    Et il est clair que ce que l'on a vu dernièrement n'est pas brillant. D'ailleurs pour faire une comparaison, les HP48, 200LX et autres Psion série 3 qui datent des années 80-90 ont des capacités bien plus intéressantes que la moindre tablette ou le moindre smartphone actuel. Bien entendu, il y a des fonctions qu'elles n'avaient pas comme l'écoute de fichiers MP3 et la lecture de fichiers vidéos. Mais mis à part ces points de détail, il suffit de regarder un HP 200lx pour voir combien apple et tous les fabricants de smartphones et autres tablettes la mette bien profond à leurs pigeons de clients.

    Et il vaut mieux encore prendre un netbook que ces attrapes nigauds issus d'un phénomène de mode que sont les tablettes et autres smartphones.

  • tristan170282
    tristan170282     

    Ils nous font encore le coups du tablet pc lol, à 900 ? j'espere qu'on peut jouer à skyrim dessus hahaha ^^.

  • euh..
    euh..     

    Et ma licence 7 , je le mets où le DVD ?

    Vous me dites ? Aucune portablité de ce grosoft à 200€ vers ce matériel ?

  • Comparatif coût du produit/coût app
    Comparatif coût du produit/coût app     

    Mais la gamme Google Android/ARM dispose de prix pour toutes les bourses et le coût des applications de l'architecture présentée seront sans commune mesure.

  • félicitations
    félicitations     

    Du PC vers le monde de la tablette. Je dois dire joli prix : les applications sont du même ordre j'imagine ? :)

  • une bassine pour aller avec ?
    une bassine pour aller avec ?     

    Le vomissement de mauvaise foi !!! :D

  • Michael3333
    Michael3333     

    C'est le même prix qu'un iPad... et les gens achètent pareil.

    Ceci dit, il ne faut pas oublier AMD et ARM qui compte fournir des processeurs aux tablettes Windows.

    Ceux d'AMD seront d'ailleurs moins dispendieuses qu ceux d'Intel comme ça a été récemment annoncé.

    Bref : Un bel avenir pour Windows Tout.

  • prometheus
    prometheus     

    Ah ça ils aimeraient bien arriver à nous faire croire que le standard IBM va disparaitre. Mais manque de pot pour eux, ils se ramassent à chaque fois une gamelle.

    D'abord, ils nous ont fait le coup des networks computer et des netPC. Des ordinateurs personnels sans disque dur, pour ne pas dire des terminaux internet.

    Puis ils nous ont sorti que les téléphones portables allaient tuer les PC traditionnels. Au final, les PC qu'ils soient au standard IBM ou pas n'ont jamais été autant vendus.

    Et maintenant, ils nous les cassent avec leurs tablettes pourries. Qui finiront aux ordures au pire tous les ans et au mieux tous les deux ans.

    Mais quand est ce qu'ils comprendront que ce n'est pas parce que monsieur et madame tout le monde aime jouer les pigeons, qu'ils vont pouvoir sodomiser à leur guise les utilisateurs de compatibles IBM?

    L'informatique, ce n'est pas les imachins ou les smartbidules. Ce n'est pas non plus un système où le fabricant décide de ce qui peut ou non tourner sur la machine qu'il vend.

    L'informatique, c'est un monde libre ou l'utilisateur décide si il veut utiliser Windows, Linux, BeOS, UNIX, DOS, ou ce qui lui passe par la tête.

    Et où le fabricant n'a pas à chercher à fermer un standard qui est ouvert depuis plusieurs décennies.

    Ce qu'ils tentent de nous imposer, c'est l'annonce d'un nouveau crack informatique comme à la fin des années 80 ou les systèmes étaient propriétaires et ou le standard IBM commençait juste à s'imposer. Et si l'informatique n'a pas disparu à cette époque, c'est bien grâce au standard IBM PC.

    Donc qu'ils nous laissent avec nos PC et qu'ils se mettent leurs tablettes là où je pense.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire