Passer au contenu

Enrichir sa signature

Avec une messagerie en ligne, les fonctions d’embellissement de signatures sont moins riches qu’avec un logiciel de mails. Voici comment faire des signatures personnalisées avec les webmails les plus répandus.

Avec Yahoo! Mail

Dans l’interface standard de Yahoo! Mail, cliquez en haut à droite sur Options, Autres options, et cliquez sur le module Signature à gauche. Cochez la case Afficher une signature. Cliquez sur Texte riche si vous voulez rajouter des effets à votre signature et lancez-vous ! Lorsque vous êtes prêt, cliquez en haut sur le bouton Valider.

Avec Windows Live Hotmail

Dans l’interface de votre Hotmail, cliquez en haut à droite sur Options, Autres options, puis sur Signature électronique personnelle. Dans le vaste champ de saisie, inscrivez, là encore, le texte de votre paraphe. Comme dans Yahoo!, et à l’inverse de Gmail, vous ne pouvez pas inclure d’images. De toute façon, les images incluses dans le corps des messages ou des signatures sont souvent analysées comme du spam et sont filtrées lors de l’affichage des mails, vous ne perdez donc pas grand-chose. Quand vous êtes prêt, cliquez sur Enregistrer.

Avec Gmail

Vérifiez que vous utilisez bien l’éditeur enrichiOuvrez votre Gmail et cliquez sur le bouton Nouveau message, comme si vous vouliez rédiger un courriel, et vérifiez que vous êtes en mode Mise en forme avancée. Si c’est le cas, vous devez voir affichés des petits boutons de mise en forme au-dessus du champ de saisie de votre message électronique (les fameux boutons Gras, Italique, Souligné, Police, Taille du texte, etc.…).Si ce n’est pas le cas et, qu’à la place, vous ne voyez que le lien proposant une Mise en forme avancée, c’est que vos mails sont rédigés en texte brut. Cliquez alors sur ce lien pour faire apparaître l’interface complète.Rédigez votre signature1 Vous pouvez maintenant rédiger votre signature. Dans votre interface Gmail, cliquez sur la Roue dentée en haut à droite, puis sur Paramètres de Google Mail. Dans l’onglet Général, faites défiler la page jusqu’au module Signature. Cliquez dans le champ de saisie et commencez à y apposer votre signature. N’hésitez pas à y inclure liens, logo et couleurs, mais n’en faites pas trop, et évitez de dépasser six lignes.2 Si vous utilisez plusieurs comptes mails centralisés sur votre Gmail, vous pouvez choisir, dans la liste déroulante juste au-dessus du champ de saisie, à quel compte attribuer votre signature.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Robaux