En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

En Europe, le « mode avion » ne sera plus obligatoire dans les avions

Mis à jour le
En Europe, le « mode avion » ne sera plus obligatoire dans les avions
 

Les compagnies aériennes pourront autoriser l'usage des appareils électroniques pendant toutes les phases d'un vol sans aucune restriction, à condition de réaliser au préalable une étude de sécurité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Patruche
    Patruche     

    Pis à 800 voir 900km/h faut une sacré antenne :X

  • GilbertK
    GilbertK     

    A 10.000 mètres dans un avion, il est évidemment impossible de se connecter à un réseau cellulaire terrestre. Mais les compagnies peuvent installer leur propre station de base dans l'avion, l'appel sera ensuite acheminé par une connexion satellite. Mais ce type de solution est, pour l'instant, assez peu déployé, car sans doute trop cher pour les compagnies... et pour les utilisateurs qui devraient payer un tarif de communication à l'international. DAns un premier temps, la décision de l'AESA permettra au moins de téléphoner pendant le décollage...

  • vintz
    vintz     

    Je prends pas souvent l'vion mais je me demande si le réseau passe à 10 000 m d'altitude. D'autant qu'un avion c'est une cage de Faraday du coup je doute que ça passe. Qui peut témoigner ?

Votre réponse
Postez un commentaire