En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

En Allemagne, le bitcoin devient une monnaie officielle

L'Allemagne reconnaît le bitcoin comme une véritable monnaie.
 
L'Allemagne reconnaît le bitcoin comme une véritable monnaie. - L'Allemagne reconnaît le bitcoin comme une véritable monnaie.

Le gouvernement allemand confère à la monnaie des hackers une existence juridique et fiscale. A ce titre, il veut aussi prélever des impôts sur les gains réalisés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Pierre Col
    Pierre Col     

    Ou alors l'Allemagne a trouvé avec la légalisation du bitcoin une astuce pour sortir de l'Euro sans l'assumer :-)

  • Pierre Col
    Pierre Col     

    À nouveau un pays d'Europe décide un truc dans son coin sans aucune concertation avec les autres. Mais comment peuvent-ils espérer que les citoyens y croient, à cette Europe totalement bordélique ?

    Au moment où on veut lutter contre les paradis fiscaux et la fraude fiscale, n'est-ce pas le moment de lancer une vaste réflexion sur une fiscalité européenne intelligente et efficace ?

    Cette légalisation du bitcoin n'arrive que parce qu'il va y avoir des élections en Allemagne ? C'est juste pitoyable...

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Citation du commentaire de "Leopold Mansk" dans les commentaires de l'article source Allemand, que je trouve excellent "PS. Erkennt unsere Regierung auch Monopoly-Geld an, wenn es Steuereinnahmen verspricht, oder darf ich mir mein Geld selbst drucken, wenn ich die Hälfte davon dem Finanzamt zuführe?"..... Traduit, "Est-ce que le Gouvernement (ici Allemand) reconnait aussi la monnaie du Monopoly, si cela permet des rentrées fiscales, ou bien j'ai le droit d'imprimer moi même mon argent si j'en donne la moitié aux Impôts...", comme quoi s'il y a bien une constante entre la France et l'Allemagne, c'est bien les Fiscs, tant qu'on peut taxer tout et n'importe quoi, pourquoi se gêner.... D'autant que je viens juste d?entendre à la TV que le problème des retraites Allemandes imposées fiscalement en France ET en Allemagne n'est toujours pas réglé et qu'une Française doit 1000 Euros d'arriéré à l'Allemagne alors qu'elle n'est pas imposable en France.... Et en Bitcoin elle serait aussi taxée ??? Avec un taux de change d'une valeur de ??? Bref je dois bien avoir quelques billets de Monopoly pour payer des impôts au Fisc Mondialisé.

Votre réponse
Postez un commentaire