En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

En 2013, 400 millions de smartphones ne se connecteront jamais à Internet

Mis à jour le
En 2013, 400 millions de smartphones ne se connecteront jamais à Internet
 
DR

Près d'un demi milliard de smartphones ne se connecteront pas à Internet, et ils seront 21% du marché français dans ce cas. Les raisons sont nombreuses, technologiques et humaines.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
1 opinion
  • Josegaut
    Josegaut     

    Les smartphones sont conçus pour la mobilité et ne sont pas uniquement des gadget : j'utilise le mien (même si je l'ai payé à mes frais) à plus de 75 % à des fins professionnelles, et je traverse quotidiennement la frontière belgo-luxembourgeoise avec des incursions occasionnelles en France. Or, à l'heure de la soi-disant Europe, il n'existe encore AUCUN abonnement transfrontalier : quiconque a un abonnement "data" dans son pays se voit facturer des coûts de roaming exorbitants une fois qu'il passe une frontière. Dès lors, je n'utilise jamais la fonction GPS de mon smartphone et pour la messagerie et internet, c'est : à la maison sur mon réeseau Wi-fi, et au bureau, sur la connection internet de mon PC via Bluetooth. Entre les deux, rien, et ce n'est pas près de changer tant que les opérateurs télécoms voudront s'en mettre plein les poches avec leurs tarifs délirants.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •