En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

En 2006, le spam s'est doté d'une image de pro

En 2006, le spam s'est doté d'une image de pro
 

L'envoi de spams coûterait en France près de 1,5 milliard d'euros par an. Un quart est désormais constitué de ' spams-images ' qui échappent aux filtres antispam.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Serge-Muscat
    Serge-Muscat     

    Que sera l'avenir du marketing dans lequel le spam est intégré? Cela finira probablement de cette façon: des gens viendront vous voir dans la rue avec un bagde représentant leur entreprise et vous diront: "Achetez notre produit machin ou on vous butte...".
    Ca sera le marketing agressif des prochaines générations. Le libéralisme n'a pas fini d'innover!

    Serge Muscat

  • jjack3333
    jjack3333     

    Confirmation, les spam se retrouvent dans Indésirables et je vais d'ailleurs les virer automatiquement; en 1 an pas encore vu autre chose que des spam dans ce dossier.
    Et pour les forums j'utilise des "adresses secondaires" d'un compte yahoo qui ne sert qu'à cela.
    Jacques

  • Tungsten_candy
    Tungsten_candy     

    Pareil pour gmail, pas de probleme de spam images chez moi

  • spam17
    spam17     

    Un autre site où l'on peut avoir une adresse jetable c'est www.kasmail.com
    N'oublions pas non plus l'anti-spam mailwasher téléchargeable sur n'importe quel site de téléchargement qui repère l'adresse IP du spameur dans une liste noire mise à jour régulièrement

  • el cameleon
    el cameleon     

    Juste pour signaler que l'antispam de Mozilla Thunderbird reconnait très bien cette catégorie de spam, je viens de le vérifier à l'instant, encore 5 pourriels reçus aujourd'hui qui ont finis directement dans le dossier "Indésirables".

  • azerty376
    azerty376     

    Cet article peut faire croire qu’il n’existe pas de bonne solution contre le spam et que nous sommes dépassés. Effectivement, les filtres antispam classiques qui cherchent à analyser le contenu du mail fonctionnent très mal. Mais il existe depuis longtemps une autre solution extrêmement efficace : les DNSBL (DNS blacklist), c'est-à-dire pour résumer, des listes noires de spammeurs. Cette approche permet de bloquer sans aucun effort 90% des spams (spam classique ou spam-image) voir 95% avec un minimum d’effort. Pour comprendre comment ça fonctionne il suffit d’aller sur le Wikipedia anglais et de taper DNSBL. Pour le mettre en place il existe un logiciel simple open-source gratuit qui s’appelle SpamPal (il y a une version française). Bon courage et non, le pourriel n’aura pas la peau du courriel !

  • M.Boissier
    M.Boissier     

    Les spammeurs envoient des mails à des adresses générées aléatoirement et conservent ces adresses dès qu'ils ont un retour positif après envoie du mail... :pfff:

    Je n'ai jamais utilisé mes deux adresses spammées sur des sites louches et je reçois tout de même des spam... :/

    Il y a aussi les chaînes qui servent à collecter des emails de sortent de pouvoir envoyer des pubs encore et toujours... :fou:

    Cordialement. :hello:

  • bot2001
    bot2001     

    Le mieux pour éviter le spam est de ne pas laisser trainer son email personnel sur internet. Il vaut mieux utiliser des email jetables dès qu'il faut saisir une adresse valide sur un formulaire : il y a par exemple Yopmail : http://www.yopmail.com.
    Du coup, votre adresse personnelle n'est pas connue des spammeurs.

Votre réponse
Postez un commentaire