Passer au contenu

EMC se renforce dans le logiciel

Le spécialiste du stockage achète l’éditeur d’outils d’administration de stockage SoftWorks pour environ 192 millions de dollars.

Dans la course au SAN (Storage Area Network ou réseau de stockage dédié), l’emphase est actuellement mise sur les logiciels d’administration de stockage qui seront capables de gérer l’hétérogénéité des matériels. Chacun des principaux constructeurs met la main à son porte-monnaie pour se renforcer dans ce domaine.
Le dernier en date, EMC, n’est d’ailleurs pas le plus démuni sur le plan logiciel avec 445 millions de dollars de revenus pour un chiffre d’affaires total de 4 milliards en 1998. Sa dernière acquisition, SoftWorks, a pour sa part réalisé 44 millions de dollars de chiffre d’affaires en 1998 avec ses outils de gestion de stockage de la gamme SST (SoftWorks Savan Technology).
Fondé en 1977, cet éditeur s’est surtout fait connaître dans le monde des grands systèmes en proposant ses outils (gestion des performances, installation dynamique de ressources de stockage…) en environnements OS/390 et MVS. Plus récemment, il a pris en compte les mondes Unix (HP, IBM et Sun) et NT. Et il augmente régulièrement la connectivité de ses outils aux systèmes de stockage, aux systèmes d’exploitation et aux bases de données du marché (dont Oracle, DB2…) à travers de nouveaux agents intégrés à son outil SST-Resource Availability.
Depuis quelques mois, SoftWorks avait renforcé son partenariat avec EMC en perfectionnant d’abord sa prise en compte des baies Symetrix et en adhérant, en octobre, à la FibreAlliance. Cette association, montée par EMC en marge de la FCIA (Fibre Channel Industry Association), regroupe maintenant une trentaine de participants. Comme son homologue, elle tente délaborer les futurs standards du SAN.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Landry