En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

E3, la guerre des consoles (portables) aura bien lieu

Un rival pour la Gameboy Advance SP, une nouvelle PS2, quelques baisses de prix et la renaissance annoncée de Pac-Man : l'édition 2003 du premier salon du jeu vidéo a réservé son lot de surprises.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Supermichou_
    Supermichou_     

    La différence se trouve dans le gameplay appropriéà un jeu. C'est pas qu'un jeu ne peut être que sur une console ou un PC, c'est qu'une manette bien hergonomique est nettement plus pratique dans certains jeux, qu'une souris, et vis-versa.
    Sur ton deuxième avis, je suis partiellement d'accord avec toi. Une console à l'immense avantage d'être simple. tu met le jeu, tu branches l'alimentation et s'est partit. D'autant plus que pour jouer à quatre, c'est plus cool de ramener la console chez un pote que de louer une remorque pour rappatrier le PC. De plus je pense que la console à un patrimoine convivialité que le PC n'aura peut être jamais. A moins de ne pas avoir d'amis, tu t'en es surement rendu compte. Après c'est sûr qu'une console n'a pas l'èspérence de vie d'un PC, mais c'est surtout parce que le PC est évolutif. La solution serait une mise à jour éventuelle des consoles. Mais le problème, c'est que les programmateurs ne se pencheraient que sur la puissance et pas sur les jeux eux même, dérive que l'on peut parfois remarquer. Cela cloisonnerait l'évolution proprement dite, car l'on ne ferait plus que des mises à jour, ce qui empècherait tout développement structurel, comme celui de Nintendo lorsqu'ils ont adopté la techniologie du miniDVD à la place des bonnes vielles cassettes grises.
    Pour finir, rien ne t'empèche d'avoir un PC et une console. encore faut il en avoir les moyens...
    Personnellement, je n'est qu'un PC et j'avais une console.
    Soyez cool !!!

  • Supermichou_
    Supermichou_     

    Ton avis est certes compréhensible, mais il me semble un peut trop tranché ! N'aurais-tu pas compris que le monde des jeux PC et jeux consoles ne se rencontrent que rarement, à l'occasion d'adaptations foireuses issues de l'esprit purement commercial de certains chef de production. Va dans un magasin de jeux console et tu te perdras car tu ne reconnaîtras presque aucun jeux!
    Va jouer à un WarGame comme Age Of Empire sur une console de salon, peu importe laquelle. Tu pourras pas. Chez Nintendo, ils ont essayé avec "Command and Conquer". Résultat ; un titre qui n'arrivait pas à la hauteur de la version PC( sortie 3 ans avant.

  • moi_
    moi_     

    c clair, moi j'aime po les consoles. Je préfére les ordis ! au moin ya une bonne résolution, ya le choix des jeux, pa de temps de chargement... c mieux.
    de toute facon, g une console et ca fé presque 2 ans que je n'y joue plus (elle est meme encore branchée ;) )

  • ECJS_
    ECJS_     

    Elle a l'air trop bien !

  • GAB_
    GAB_     

    Comme le dit un chanteur qui vient de sortir un single (il m'excusera den e pas avoir son nom en tête) :
    d'abord on playscool
    puis on playmobile
    ensuite on playstation
    enfin on plait aux filles.

    j'adore.

    GAB.

  • pierre_
    pierre_     

    Heureusement que tu précsies que c'est bien de la gameboy dont tu parles :)) !!

  • rabo
    rabo     

    J'ai longtemps attendu la 1ere GB eclairée et ma patience a été récompensée avec la GBA SP. Sony a interet a faire tres fort pour s'imposer sur le marché des portables. La raison principale ? C'est tout simple : on peut trouver tous les jeux GBA "gratuitement" sur internet. Mais Sony ne s'est jamais planté, de plus la PSP sera apparemment bcp + puissante que la GBA, reste à savoir le prix de la concole et des jeux. En bref, même si j'aime ma GBA SP, j'ai hâte de voir a quoi ressemblera la PSP.

  • Norbert_
    Norbert_     

    teste la SP, tu verras l'avancée technique :)

  • Beloko
    Beloko     

    Quand j'étais petit, je croyais que c'était chanmé parceque tout pleins de petits garçons dans la cour de récréation jouaient avec et la montrez fièrement aux autres ... il y a en même qui, pendant les leçons de biologie en faisait sous la table !! - Range là, elle passe dans les rangs ... et puis un jour, enfin je l'avais entre mes mains, c'était la mienne :o) Comme c'était plutôt petit et mal fait, j'avais une loupe pour mieux voir ... Ensuite ce fut le tour de mon voisin de palier, nous pouvions jouer à deux ... et qui dit mieux, une de mes amies me montra la sienne. Elle se tenait en largeure et on pouvait jouer avec dans la nuit :o) Autant vous dire que le matin, j'avais des sernes ;o) Bref, avec l'age et à force de s'amuser avec pendant des heures elle n'avait plus de secret ... je l'ai revendu avec plusieurs cartouches à un gars en pension et je n'ai jamais racheté de GAMEBOY de ma vie, j'avais donné :o)

Votre réponse
Postez un commentaire