En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Du Wi-Fi gratuit à bord des trains anglais

Du Wi-Fi gratuit à bord des trains anglais
 

Début décembre, les passagers des lignes reliant Londres à plusieurs villes écossaises pourront librement surfer sur Internet. Sans rien débourser.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • NicolBolas
    NicolBolas     

    Il n'en reste pas moins qu'ils comptent serieusement proposer une offre avec 2mbps de bande passant pour un train entier, et avec des latences extrèmement élevées. L'installation de relais WiFi le long du parcours serait certainement trop cher, et la bande passante n'aurait pas été significativement plus élevée (pas de quoi débarquer les proxys).

    Je suis persuadé qu'il serait beacoup plus judiciex de co financer le déploiement du réseau WiMax que de miser sur une techno aussi chère et peu performante que le satellite et les bouts de sparadrap (relais wifi locaux) nécessaires au maintient de la connexion dans les tunnels. Le problème de vitesse de roaming est facile à contourner, j'ai dejà un proto qui marche pour ce genre de montages, et c'est pas vraiment complexe !

  • Stéf4n
    Stéf4n     

    @Vinzomatik : à ton avis, comment le train est-il relié au réseau internet ? Tu crois que tout le contenu d'internet a été copié sur un gros disque dur, hébergé voiture 14, avant de quitter la gare ? Il faut bien une liaison avec l'extérieur. Celle-ci se fait par satellite (comme indiqué dans l'article, d'ailleurs). Le Wi-Fi ne sert qu'à réaliser la desserte à l'intérieur des wagons. Donc il y a un bien un problème au niveau des tunnels, puisque le satellite n'est plus visible depuis le train. D'où le besoin de relais.

  • Karu22
    Karu22     

    Je suis surpris positivement en effet :)

  • ***421***
    ***421***     

    Tu vas être étonné Karu22 car comme pour le Thalys ou le TGV Est, des relais seront installés pour assurer la liaison dans les tunnels et autres zones trop escarpées.

  • Karu22
    Karu22     

    A mon avis, ça coupe dans les tunnels car la liaison satellite se trouve forcément perturbée à l'intérieur... A moins qu'ils mettent des relais dans tous les tunnels, ce qui m'étonnerait fortement!

  • Yopla91
    Yopla91     

    Je me demande si la connexion coupe à chaque fois que le train passe dans un tunnel.

Votre réponse
Postez un commentaire