En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Du peer-to-peer pour les radios en ligne

Les réseaux d'échange de fichiers pourraient permettre aux Webradios et Web TV associatives de diffuser leurs contenus à moindres frais. Mais certaines sociétés ont déjà déposé des brevets.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • wario_
    wario_     

    j'ai essaye peercast de long en large et en travers et ca marche pas tres bien

    ya encore trop de bug
    pour mettre quelqu'un en relay c une vrai mission :S

  • Bill_
    Bill_     

    Je penses que le stream wideo via p2p et réellement intéressant sachant que les serveurs pour diffuser des vidéos coûtent relativement cher. L'intérêt la diffusion de film libre de droits pour des auteurs qui veulent se faire connaître ou encore de WebTV.

    Et comme je dis les brevets en s'en fou on passera outre, on ira installer nos serveurs dans des zones ou ces brevets ne s'appliquent pas, et il y en a :)).

  • alsggard
    alsggard     

    tout à fait d'accord avec toi: vive le réseau pervasif: internet tout le temps, partout!! cependant, ce genre de réseau n'est pas encore pour demain, car la norme wimax n'est pas encore super développée et donc pas encore la volonté des Fournisseurs!! mais vas faire un tour sur le site de Rafi Haladjian www.ozone.net, et tu vas voir qu'on est quand même dans le bon sens pour y arriver à notre véritable réseau global!

    Cordialement.

  • obélix_
    obélix_     

    de source sur une radio associative télécharger par P2P ses musiques, pour diffuser sur le net et la fm Paris et ile de france, s' était la radio de tibéri encien maire de Paris il avait même les studio au dessus de châtelet les halles a Paris.

  • blaz_
    blaz_     

    sur tout système électronique permettant une redistribution économique de biens.
    De ce fait je fias un procès pour faire respecter ma propriété intellectuelle :
    à la banque mondiale
    à la sacem
    à ebay
    etc...

    Moi je dépose un brevet sur la connerie.online

    je vais faire fortune !

    0 propos des logiciels, plutot que de gueuler comme des putois sur ce forums, vous auriez mieux fait de bouger vos petites fesses pour aller à la manif de samedi.

    http://www.01net.com/article/243501.html
    premier news.

  • Iouze
    Iouze     

    Tu vas parfaitemetn dans le sens de ce qui se prépare : Ipod (ou
    autre) + Wifi = radio sur demande (avec notation des titres que l'on
    préfère, possibilité de les acheté, etc.).
    Sur le débat ou toute chose à un prix, c'est d'une évidence mais il
    est pafois bon de le rappeler à ceux notamment qui se plaignent que
    les entreprises n'embauchent pas, paient mal, etc. Soit personne n'a
    besoin d'argent et auquel cas on en revient aux cailloux comme
    monaie d'échange, soit on essaie de vivre avec le monde qui nous
    entoure; Il rest peut être encore un ou deux endraits sur la planête
    ou l'on peut vivre en autarcie mais je ne suis pas sur qu'on puisse
    télécharger de la musique gratuitement, car sans web ni ordinateur,
    ni réseau, etc cela me parait difficile.
    P.S : Je ne vise pas particulièrement l'une ou l'autre des précédents
    contributeurs mais le discours sur les capitalistes tous pourris finis
    par fatiguer. Inventez quelquechose, et expliquez moi comment
    vous compensez le temps consacré à la réalisation de votre projet
    pour le bien de la communauté

  • LudoX_
    LudoX_     

    S'ils navaient pas inventé la radio en p2p (et qui depose un brevet n'est pas forcemment le reel inventeur), d'autres l'auraient fait légèrement plus tard.
    Quand à ton "comment marche l'économie", le problème c'est justement qu'elle ne marche pas. Tout le monde n'est pas avide de fric et de nombreuses personnes créent des softs chaque jour pour la communauté.

  • Fumigene
    Fumigene     

    Franchement, vivement qu'internet marche dans ma voiture!!!! J'en ai marre des radios FM française où je passe mon temps à zapper parceque le matin y'a quaziment que de la pub. En plus y'a pas de radio à mon gout (metal, techno => pas de chaine radio hertizienne existante). Et puis tout le monde va me dire : achete une autoradio Mp3, ok, sauf que mon constructeur automobile à inventé l'autoradio qui s'enlève pas (incrusté dans l'habitacle), y'a au moins le chargeur 6 CD, mais ca me gonfle d'aller dans le coffre pour changer de musique (et ca me gonfle de graver des CD avec seulement 90 mn dessu)... :(.
    Le seul moyen que j'ai trouvé: le bon vieux lecteur Mp3 portable (Archos 20Go) branché sur un adapteur cassette... mouai... mais ca remplace pas le streaming que j'ecoute chez moi...
    Sniff...

  • tres_timide
    tres_timide     

    je trouve ca tres meme je suis d ' accord pour dire que toutes choses coutent de l ' argent c ' est l ' econnomiemais par exemple aucune chance pour un groupe un style de musique en dehors des grandes radios alors pourquoi pas des nouvelles radios a (niches) d ' auditeurs.
    l ' econnomie de marche et c ' est sont principe c ' est de vendre au plus grand nombre quel soit sont mode de diffusion radio tv dvd cd mais ce qui justement ne se vend pas au plus nombre n ' a aucune chance de survie alors pourquoi pas?

  • khalid_
    khalid_     

    Franchement, peux tu me dire ce que ça a d'original une radio en P2P par rapport à l'échange de fichier en P2P. P2P+streaming= Radio. En tous cas, rien qui ne puisse justifier de capter a son seul profit toute une technique pour diffuser de la musique. C'est toujours la même chose, dès qu'une idée qui pointe le bout de son nez, il y a des rapaces qui la préemptent alors que c'est l'évolution naturelle de quelque chose qui était dans l'air, bien évidemment, le bureau de brevets américain qui accorde des brevets à tort et à travers car c'est son interêt, il fonctionne grace aux droits d'enregistrement des brevets

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire