En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Droit d’auteur : Google perd une seconde fois contre la presse belge

Mis à jour le
Droit d’auteur : Google perd une seconde fois contre la presse belge
 

EN BREF. Google a perdu, outre-Quiévrain, la deuxième manche de la bataille juridique qui l'oppose à une partie de la presse belge et à un de ses organismes représentatifs, Copiepresse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • azertibisbof
    azertibisbof     

    Google a tout ibteret a avoir le maximum de publication sur son site, meme si c'est juste pour cliquer sur des liens... Car cela génere du trafic sur son site et donc de l'argent lié aux annonces publicitaires...
    Argent donc la presse n'en voit pas une partie...
    Je ne suis pas spécialiste mais je pense que le problème est la...

    mais google n'a pas interet a se mettre tous les éditeurs sur le dos, sinon il n'aura plus de rentrée avec son service actualité.... Mais ce n'est qu'un nuage de lait dans ce qu'il hagne tous les ans !!

  • neek0
    neek0     

    Je vois pas en quoi c'est préjudiciable des liens vers les sites des journaux ...

  • v1nce_123
    v1nce_123     

    > Il s'était exécuté mais n'avait pas oublié de se venger en ne référençant plus certains journaux belges.

    De bonne guerre

    > De son côté, Google va étudier l'arrêt de la cour et se réserve la possibilité de se pourvoir en cassation. « Selon nous, le référencement avec des titres brefs et des liens directs vers les sources est non seulement légal, mais encourage aussi les utilisateurs à lire les journaux en ligne », a expliqué une porte-parole du site.

    Tellement évident.

Votre réponse
Postez un commentaire