En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

' Dis-moi comment tu écris... '

' Dis-moi comment tu écris... '
 

Une équipe d'informaticiens prétend être en mesure de déterminer le sexe de l'auteur d'un texte, à la seule lecture de celui-ci par leur programme informatique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • elfe_
    elfe_     

    il y a un espace devant et derriere le point d'exclamation va donc relire un bouquin de dactilo et peut etre qu'on n'aurait plus de mauvais exemples sous les yeux !

  • charppy
    charppy     

    Methode discriminatoire et somme toute idiote. Je me souviens d'un berger qui vivait perché au fin fond de sa montagne et qui usité d'un françois magnifique bien que n'ayant jamais obtenu un seul diplôme de sa vie, alors, que face à lui se tenaient quelques indigents universitaires de haute volée qui ne se déclaraient que dans un verbiage logoréhique d'analpha-bêtes écervelés. Ceci étant, ces quidams estudiantins ont du obtenir leur diplôme et avoir migré dans des pays pour étudier le sexe des écrivains en herbe.

  • Plum_
    Plum_     

    Pourquoi ? Ils recoivent des CV secrets, sans nom ?

  • ILP_
    ILP_     

    Vous ne pensez pas que se logiciel pourrai être utilisé par certains chefs d'entreprises pour trier les CV qu'ils reçoivent ? Je pense que ça serai un pas en arrière pour la parité hommes-femmes ?
    P.S. Avec ce texte est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrai savoir si je suis un garçon ou une fille ???

  • Rocco_
    Rocco_     

    ... en affinant l'algorithme on pourrait connaître la taille du sexe de la personne.
    Ca pourrait-être sympa pour les clubs de rencontres sur internet ?!... ;o)

    Mouarf

  • SexeIndéterminé
    SexeIndéterminé     

    Il y a mieux à faire que de déterminer le sexe du scripteur. Si on pouvait enfin avoir un logiciel capable de corriger nos "fôtes" d'orthographe avant de mettre un commentaire en ligne, tout le monde y gagnerait...
    Ne serait-ce que parce qu'on n'aurait plus de mauvais exemples sous les yeux!

  • Bjorn
    Bjorn     

    Si tant est que ce procéder fonctionne, cela ouvre encore (pour nous pauvres internautes lambda) des moyens de controles. Pourquoi ne pas appliquer un tel script pour traiter au hasard des lettres de motivation (c'est juste un exemple, la lettre de motivation etant souvent plus formelle).
    Je me souviens également à l'ecole d'un de mes professeur qui se vanté de pouvoir reconnaitre immédiatement une copie de garçon à une copie de fille, alors voila les profs ne servent plus a rien etant donné qu'un logiciel sait le faire !!! (boutade !)

Votre réponse
Postez un commentaire