En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dieselgate : comment les constructeurs automobiles nous ont arnaqués

volkswagen-ronny-hartmann-AFP-1256.jpg
 
Matthias Mueller, PDG du groupe Volkswagen, le 10 mai 2017 - Ronny Hartmann / AFP

Des chercheurs ont décortiqué le code informatique présent dans une série de voitures diesel. Leur analyse montre comment l’arnaque aux émissions a été concrètement réalisée.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Charles Petit
    Charles Petit     

    J'aurais plutôt écrit comme titre, "Quand l'idéologie écolos des Politiques nous Arnaque"...

    Parce que la vraie question, c'est pourquoi les industriels, veulent une voiture peu polluante pendant les tests et polluante en circulation normale !? Parce qu'ils aiment la pollution !?

    Peut être parce qu'ils ne savent pas faire techniquement, une voiture peu polluante et qui reste une voiture normale, agréable à conduire !?

    En fait, c'est un peu comme l'Allemagne avec l'électricité, le dogme écolos veut sortir du nucléaire, on passe au charbon et dit qu'on va augmenter le renouvelable, même s'il est exacte qu'ils ont augmenté le renouvelable, mais ils ont aussi détruit des villages pour extraire le charbon à mine ouverte et augmenter drastiquement le prix du Kw/h pour les Allemands.

    Alors l'arnaque réside plus au niveau des politiques, qui non content de faire pression sur les plus pauvres avec la vignette écolos et les zones restreintes, qui vont empêcher certains de rentrer chez eux en voiture trop ancienne, vont bientôt nous sortir une nouvelle norme anti-pollution idéologique du chapeau, sans se soucier si c'est techniquement réalisable ou pas.

Votre réponse
Postez un commentaire