En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Didier Mathus (PS) : « Inventer le droit d'auteur de l'ère numérique »

Mis à jour le
Didier Mathus (PS) : « Inventer le droit d'auteur de l'ère numérique »
 

La Hadopi survivra-t-elle à l'année 2012 ? Pas sûr ! En effet, depuis quelques jours, les différents partis politiques ont lancé une charge contre ce dispositif qu'ils trouvent inadapté à la situation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • DBL8
    DBL8     

    Faisons payer TOUS les internautes pour le plaisir de quelques-uns !
    Ne serait-ce pas une nouvelle version de ce que d'autres proposent depuis plusieurs années : le fumeux – global – ?
    Il y a déjà bien assez de taxes comme ça pour rémunéré les soi-disant « ayant droit », cela ce fait depuis les cassettes audio.
    Et puis, ce ne sont pas toujours les intéressés qui touche, souvent ce sont les « majors » qui engrangent.

  • Ryochi
    Ryochi     

    Pourquoi ne pas établir une taxe style redevance? D'après un intervenant d'un débat une taxe de 5? dégagerait deux fois les bénéfices de toutes les industries "culturelles". Il suffirait ensuite de reversé suivant le nombre de téléchargements les droits d'auteur et tout le monde serait content...

  • DBL8
    DBL8     

    Sur un autre site, il y a une liste de sites permettant le téléchargement de donnée par un internaute.
    Plus de 10 !!
    À vos cassettes dirait J.-C. Averty !
    -
    Les droits d'auteurs numériques n'existent-ils pas déjà ?
    J'ai pour mes blogues des copyrights, sont-ils du pipo ?!

  • fabien888
    fabien888     

    Et ce n'est pas en ferment un site par la manière forte que cela va s'arranger aux contraire sa va empirer il y a d'autre moyen de s'entendre et de ce réunir autour d'une table et de trouver une solution en ce donnant la main maintenant que Megaupload a était fermé par les Américains tout le monde va ce mettre a dos contre eu et il vont le payer très cher je vais boycotter tout leurs produits et marques et moi le premier et je ne vais pas être le seul.

  • Photo73
    Photo73     

    Il parait que l'industrie audio visuelle va mieux, elle a engrangé 11 millions d'euros de plus en 2011.
    Hadopi a coûté 12 millions. Fantastique : 11 millions sortis des poches, 12 millions sortis des impôts, ça fait un peu beaucoup (+ redevance copie privée sur tout support capable contenir un fichier quelconque).
    Les réunions concernant les ayants droit, j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas d'artistes, ils étaient représentés par les majors qui ont des intérêts qui leur sont propres. "Vous avez votre contrat, nous on s'occupe de nos affaires, allez voir ailleurs"

Votre réponse
Postez un commentaire