Passer au contenu

Devialet Gold Phantom : l’enceinte qui fait trembler les murs

Cette enceinte design habillée d’or a la puissance de 4500 watts, soit celle d’une salle de concert, coûte des milliers de dollars.

Il y a un an, Devialet, petite marque française, lançait son enceinte Phantom à l’assaut des marchés français et américain. L’entreprise présente en ce mois de juin 2016 un nouveau modèle de son enceinte ovoïde, la Gold Phantom, qui sera disponible le 14 juillet prochain et coûtera la bagatelle de 3 000 dollars. La Gold Phantom reprend le design de son aînée avec en plus deux plaques d’or rose 22 carats sur les côtés, d’où son nom et, évidemment, une partie de son prix.
Mais la grande nouveauté vient de la puissance délivrée : 4 500 watts ! Une performance possible grâce à un nouvel amplificateur et un nouveau tweeter en titane. Et le constructeur ose le dire, son enceinte restitue « le meilleur son au monde ». Qu’oi qu’il en soit, sur le papier c’est deux fois plus que la Phantom Silver et huit fois plus que la Phantom standard. 

Devialet

Devialet précise que le haut-parleur peut dispenser un niveau sonore de 108 décibels, autrement dit plus que le niveau autorisé en France dans une salle de concert ou au bord de la piste d’une discothèque qui est déjà de 105 décibels… Autant dire qu’il vaudra mieux ne pas pousser le volume de la Gold Phantom à fond, sauf à vouloir faire trembler les murs et se brouiller sévèrement avec ses voisins.

Et c’est de toute manière à de plus faibles volumes que l’on profitera vraiment des qualités de cette enceinte. La bande passante est annoncée de 14 Hz à 27 kHz, soit bien au-delà de l’audition humaine et des limites d’un CD audio. D’ailleurs, l’idée d’écouter autre chose que des CD ou des fichiers sans compressions audio (le FLAC par exemple) serait un crime. 

Cette enceinte peut aussi restituer les hautes fréquences sans distorsion et excelle dans les moyennes fréquences, indique Devialet. Reste que les deux haut-parleurs étant tellement proches l’un de l’autre que l’effet stéréo est extrêmement faible. Pour réellement en profiter, il faudrait deux enceintes.

Devialet

Cette enceinte peut être connectée en Wi-Fi ou en Bluetooth voire par câble optique, est contrôlée par une appli (Android, iOS) et peut lire la musique stockée sur les smartphones ainsi que les playlists de Tidal, Spotify Connect, Deezer et Qobuz. Dommage tout de même qu’on ne puisse pas la brancher sur une chaîne stéréo.

Les amateurs fortunés seront ravis d’apprendre qu’ils pourront connecter ensemble jusqu’à huit enceintes, de quoi se créer un vrai mur du son !

Source : Devialet

Soldes 2016 : Soldes et Bons Plans High-Tech sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE