En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des télé-mouchards pour mieux contrôler sa facture EDF

Des télé-mouchards pour mieux contrôler sa facture EDF
 

Une filiale d'EDF prépare un service en ligne de suivi des consommations d'eau et d'électricité. Les abonnés pourront être alertés en cas de consommation inhabituelle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Alainrioland
    Alainrioland     

    Bonjour,
    Je suis justement à la recherche d'un fichier exel pour calculer ma consommation.Vous serez s'il possible de me l'envoyer.
    Merci
    riolland.alain@wanadoo.fr

  • AlPha-
    AlPha-     

    Ou alors vous comprenez rien :
    Prenons un exemple simple : entre deux factures il intervient un problème qui d'un coup augmente énormément votre consomation, pour la personne qui aime perdre son temps a regarder son compteur accessible, tout va bien il voit que qqch cloche. Mais pour la personne dont le compteur est inaccessible ou qui n'a pas l'habitude de tout controller, qui va lui dire qu'il y a un os ?? personne ... alors arrive une facture GIGANTESQUE et la ! ben c'est trop tard !!

    Voyez, c'est ce qui est arrivé a coté de chez moi, une facture de 900 euros d'eau (mais ca pourrrait etre gaz, electricité ...)

    Donc certes le *suivi conso* est peut etre plus cher, mais je pense qu'on peut tres facilement s'y retrouver par la suite.

  • Sandulick
    Sandulick     

    Connaissez-vous une seule entreprise qui vous fasse des cadeaux ???
    De nos jours tout se paye et la suppression du service public ne va pas arranger les choses.

  • EricERAK
    EricERAK     

    C'est ce que je fais chaque fin de mois.
    Je reporte les relevés sur une feuille de calcul Excel (avec graphique et tout et tout) et je surveille... mieux cela m'a aidé à diminuer ma consommation d'eau d'un tiers !

  • jonh lenone
    jonh lenone     

    :hurle: Encore un coup d EDF pour gagner de l argent sur le dos de consommateurs tout en jouant sur le développement durable et la gestion d energie. Si c etait vraiment le cas ce service devrait etre gratuit.
    ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES IDIOTS...

  • ALBON07
    ALBON07     

    L'avantage est simple, permettre à EDF de relever les compteurs sans interventions humaines et de faire supporter le coût de l'installation par l'abonné en lui proposant une pseudo possibilité de faire des stat sur sa consommation personnelle, la belle affaire. Sont fort chez EDF, nous vendre un produit qui va surtout leur être utile et leur permettre d'employer moins de monde, double économie, diminution de la masse salariale et fénéfices sur les abonnements. Il va falloir qu'ils trouvent d'autres arguments pour me vendre leur produit.

  • benvoyons
    benvoyons     

    Une filiale d'EDF bien sûr !
    Voilà encore un bon moyen pour nous faire dépenser de l'argent ! Ne devraient-ils pas tout simplement nous prévenir lorsqu'ils décèlent quelque chose d'anormal ?
    Ce système est basé sur des données que j'estime non fiables car insuffisamment personnalisées, donc dépenser autant pour une approximation, où est le bénéfice ?
    Il y a pourtant un système très simple : vous relevez vous-même votre compteur à intervalles réguliers et sachant exactement les appareils que vous avez utilisés, il vous est facile de déceler avec exactitude s'il y a problème ou non... et c'est gratuit !

  • hgjfhgjfghj
    hgjfhgjfghj     

    Oui, ils ont des yeux qui voyagent de part l'internet et qui sort à la bonne adresse pour aller regarder les vieux compteurs qui sont trop chers à remplacer.

  • schmuk
    schmuk     

    [s][/s]c'est très bien mais ce serai mieux, si c'étais installé d'office et gratuit [color=#ff6300][/color] :fume:

  • hubsm
    hubsm     

    C'est une super idée !!
    Mais 7? par mois en plus, je ne vois pas l'économie.
    Ca va peut-être intéresser les entreprises, mais pour les particuliers...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire