En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des radars « pédagogiques » pour remplacer les avertisseurs

Mis à jour le
Des radars « pédagogiques » pour remplacer les avertisseurs
 

Le ministre de l’Intérieur annonce des contreparties à l’interdiction des avertisseurs de radars. Un millier de panneaux indicateurs de vitesse seront installés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • momomol
    momomol     

    quant la voiture qui va automatiquement ralentire en cas de dépassemment de vitesse?
    EX: Vous n'avez pas vu la limitation a 70km et bien l'ordinateur de bord réagis immédiatement vous préviens et en cas ou vous ne réagisser pas hop l'ordinateur commence à agir sur votre véhicule. Le fait ralentir tout simplement pour qu'au bon endroit vous soyez à la bonne vitesse.
    Plus besoin de radar fixe ou mobile !....

  • pipo 1
    pipo 1     

    tout cela est du pipo.

  • Gibi83
    Gibi83     

    Au lieu de supprimer la réduction du temps pour récupérer ses points on additionne les bétises!!!
    Je respecte les limitations mais j'ai 70 ans et la fatigue m'a fait perdre un point en 2010 pour 117 au lieu de 110 retenu 111 Km/h, depuis j'ai acheté une voiture avec régulateur de vitesse ce qui demande moins de surveillance du compteur et donc moins de fatigue pour les longs trajets. Mais devant l'accumulation de mesures bêtes je garderai mon détecteur de radars et je n'oublierai pas ceci au moment de voter en 2012.

  • Detroban
    Detroban     

    J'ai mon permis depuis 1965, et environ 1.500.000 km sous tous les cieux. Pas d'accident jusqu'à présent, bien que j'ai des voitures anglaises trés puissantes depuis 1973.
    Je me souviens m'être fait arréter au tout début de la limitation de vitesse (le week-end sur les nationales uniquement) par un gendarme. Comme je protestais contre son accusation de rouler trop vite (à l'époque, la maréchaussé appréciait la vitesse à l'oeil), il me dit qu'avec une voiture comme la mienne on roulait forcément trop vite. Donc le radar d'aujourd'hui peut être vu comme une avancée.

    De même que la peine de mort n'a jamais supprimée les crimes, l'absence de signalisation des radars ne supprimera pas les abrutis ni les ivrognes.

    Donc, pour moi, je pense qu'il ne s'agit que de créer des ressources financières nouvelles. Nous annoncer que depuis que les radars sont en place 20.000 vies ont été sauvées n'est qu'un argument de circonstance pour masquer la véritable finalité.

    Car si cette vertueuse volonté était réelle, que font-ils contre les centaines de milliers de morts par le tabac sur la même période ?

    La politique n'est pas à un paradoxe prés, et il est bien plus rentable d'énnoncer avec aplomb des pseudo-réalités démagogiques, que de s'attaquer aux vrais problèmes qui ne renvoient souvent que de l'ingratitude de la part de ceux qui en ont profité. Et l'ingratitude fait de mauvais électeurs pour ceux qui révent d'entrer dans le marigot.

  • HERV18
    HERV18     

    Pourquoi lors des présentations des statistiques de la prévention routière n'est-on pas plus précis. Dans un premier temps il serait plus adéquat de présenter le nombre d'accidents mortels et dans un deuxième temps le nombre de morts. Pourquoi? Il suffit qu'un seul accident, comme c'est arrivé dernièrement avec un mini bus transportant des passagers d'origine portugaise, on a comptabilisé sur ce seul accident 7 victimes. A ce moment-là il est vrai, les stats en prennent un coup... Qu'en serait-il si c'était un bus transportant 50 passagers sans aucun rescapés. Là encore les résultats de la sécurité routière seraient catastrophiques s'ils étaient présenté comme ils le sont maintenant. Facile non, l'excuse pour augmenter le nombre de radar... De plus les médias ne font pas leur boulot et jettent les résultats bruts sans aucune finesse dans leurs analyses. Décortiquons plutôt ces résultats et identifions les causes. Vitesse, Alcool etc. Il est vrai qu'il est plus facile d'installer un radar automatique qui va flasher un clampin qui dépasse la vitesse autorisé de 5 km/h, que de mettre les forces de l'ordre sur les routes lors des sorties de boite de nuit pour contrôler l'alcoolémie. Aujourd'hui tout est prétexte pour taxer l'automobiliste sans raisons valables. Avez-vous vu beaucoup de radar installés en zones accidentogènes? Sur ma commune dont je connais parfaitement ces zones aucun radar. Par contre sur les lignes droites où en 300 m les panneaux de signalisation passent de 130 km/h à 90 voire 70, là ils fleurissent comme pâquerettes au printemps. Messieurs de la sécurité routière comment voulez-vous être pris au sérieux alors que vos stats sont tronquées, incomplètes et tout cela fait sciemment pour accentuer la répression. Je suis moi même possesseur d'un avertisseur de radar. Et alors pourquoi diaboliser cet instrument qui au contraire de ce que vous soutenez est un excellent moyen pour vous rappeler à l'ordre si par mésaventure vous dépassez les vitesses autorisées. Quelle foutaise messieurs, que d'imprécisions. Et vous messieurs les journalistes faites votre travail! Titillez ces responsables qui nous abreuvent de bonnes paroles avec votre blanc-seing dans le seul but de racket organisé. Il suffit maintenant de prendre les automobilistes pour des vaches à lait.

  • vbdfvdfvd1
    vbdfvdfvd1     

    En Allemagne sur autoroute la règle c'est;

    Carré Bleu, donc vitesse recommandée et pas limitée à 130 Km/h, ceci peut se voir quand on passe la frontière, donc de vigueur sur toute l'Allemagne. (En généralité ;o))

    Mais effectivement de temps à autre il y a comme en France des limitations spécifiques de vitesses sur autoroute à 120 Km/h, ou plus ou moins, mais en l'absence de panneaux spécifiques de limitation de vitesse, l'Allemagne a des autoroutes "illimitées" en vitesse, mais conseillées à 130 Km/h.

    C'est beau les généralités, n'est ce pas et puis pour ceux qui en doutent,

    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9glementation_de_la_circulation_routi%C3%A8re_en_Allemagne

    Il y a une belle image du panneau que je vois quand je vais souvent en Allemagne, qui dit que l'ensemble des Autoroutes Allemandes sont conseillées à 130Km/h, mais que dans les faits la vitesse est illimitée, puisque laissée à l'appréciation des conducteurs, un conseil n'étant pas une limitation donc pas une obligation (Panneau rond blanc avec bord rouge). ;-)

  • _chris_aquionapiquélepseudo
    _chris_aquionapiquélepseudo     

    En Allemagne nombre d'Autoroutes sont à 120, comme ailleurs. Les panneaux bleus sont pour les portions non limitées, ce n'est pas le cas partout.

    En France il y a des endroits délicats, mais personne ne le signale à la commune ou la DDE... Les français préfèrent grogner et rien foutre, comme d'hab.

    Nos messages auront au moins le mérite de rapeller quelques règles.

  • grincheux78
    grincheux78     

    Ces radars pédagogiques ont un coût! Qui va payer ? Qui va se remplir les poches en les installant ? Au moins ils me serviront pour étalonner le compteur de ma voiture. De toute façon, je n'ai plus de permis et je roule avec une voiture volée. Alors les points ils vont les enlever à qui ?

  • Bulldo02
    Bulldo02     

    J'ai vu des manifestants peindre "Attention radar à 200M". Et puis il y a une pétition qui circule voir sur le site d'auot plus

  • la logique du radar pedagogique
    la logique du radar pedagogique     

    interdire le panneau de signalisation du radar et l'avertisseur de radar et mettre ses radar pedagogique euh je reflechis..............ah ouais ses pour mieux nous enculer !!!!aie j'ai malo aux cul sarko arrete avec ta bite tu nous fais mal !!!

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire