En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des prises jack universelles sur les mobiles d’ici à 2012

Des prises jack universelles sur les mobiles d’ici à 2012
 

La CTIA appelle les fabricants à adopter des normes communes sur les sorties audio et les chargeurs des appareils mobiles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • philipkoch
    philipkoch     

    car certains appareils sont extremement fins et petits ...

  • bipdan2
    bipdan2     

    L'interet c'est de pouvoir supprimer les chargeurs inutiles, qui a les proposer uniquement en options. A la maison j'ai un téléphone qui se charge en micro usb (c'es le 3eme que j'ai comme cela), un module GPS blue tooth et un transmetteur FM, tout en micro usb. je le charge directement sur mon pc et j'ai donc 4 chargeurs usb inutile.

    Tout cela fait du recyclage bien inutile. Il faut aussi savoir etre raisonnable a un moment. Posséder plus de chargeur que de périphérique est une plaie pour l'environnement.

  • bicoubonde
    bicoubonde     

    Au niveau écologique ce sera une vrai avancé !!!

  • HIPe
    HIPe     

    C'est vrai qu'il faudra passer du mini USB au micro USB pour beaucoup d'entre nous, mais cela nécessite simplement de racheter un câble USB à 3?, de l'autre côté ce câble on pourra le garder 10 ans et recharger n'importe quel portable avec... Gain considérable donc!

    Quand à la prise jack 3,5mm pas trop tôt non plus, HTC avait la facheuse manie de nous foutre des ports audio propriétaires alors que je ne vois pas trop ce que ça leur coûterait de mettre un port jack 3,5mm standard...

  • bobzr
    bobzr     

    "le micro USB est déjà assez répandu alors pourquoi utiliser du mini USB plus gros ?"
    ;......donc pourquoi avoir créé un mini-usb et laissé ses utilisateurs avec un cable inutilisable avec les nouveaux appareils?? Dans 3 mois on va peut-etre nous sortir encore un mini-micro-usb... faudrait qu'on se décide enfin!

  • puppet_m@ster
    puppet_m@ster     

    Supposition : parcequ'elles sont plus petites, et donc sans doute plus adaptées aux téléphones "nouvelle génération" (plutôt plats)?

  • Mount Vernon
    Mount Vernon     

    Le micro USB est plus petit que le mini USB, d'où son nom... ce qui est bien plus pratique dans les terminaux mobiles qui sont généralement... petits.
    Je réponds donc : le micro USB est déjà assez répandu alors pourquoi utiliser du mini USB plus gros ?

  • JerryCool
    JerryCool     

    Un chargeur universel ça coute 10? et encore... c'est pas ça qui va augmenter. Au contraire, on risque d'en trouver partout et donc les prix vont baisser.
    Mais oui, certainement que des constructeurs ne fourniront plus les écouteurs et l'usb (le chargeur ça serait abuser quand mm), je pense surtout aux produits bas de gammes.

  • Neod
    Neod     

    pourquoi utilise du micro USB quand le mini USB est deja assez rependu

  • damons
    damons     

    esperons tout de meme que les prix des chargeurs ne seront pas trop élevé mais aussi que les téléphonne ne seront pas vendu sans chargeur, sans écouteurs et sans cordon usb sous pretexte qu'on les vend dans le commerce

Votre réponse
Postez un commentaire