En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des milliers de Français victimes du vol de leur numéro de carte bancaire

A la suite d'une faille de sécurité, 40 millions de numéros cartes bancaires ont été piratés. Au moins 70 000 Français sont concernés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • razrael
    razrael     

    Juste une question, le numero de CB (pas le code confidentiel) n'est pas confidentiel lorsqu'il est acquis de maniere frauduleuse et donne lieu a un débit sur le compte la banque est dans l'obligation de rembourser.
    Vrai ou faux?

  • Miriam
    Miriam     

    J'ai loué une voiture aux USA par Budget, comme je le fais souvent. On me donne un numéro de réservation, mais je ne communique aucun numéro de carte. Sur place, je paie avec ma Mastercard. Jusque là tout a été clean, des dizaines de fois. Mais cette fois-ci, je me retrouve débitée de 99,99$ par une soit-disant compagnie d'assurance, alors que je n'ai rien demandé. Renseignements pris, il s'agit d'un coupon de remise de 2,50$ émis par Budget, que j'ai encaissé. En fait, ce coupon déclenche un abonnement à des services bidons. Se méfier des petites économies !!!

  • jo427
    jo427     

    ah oui bien sur, les fameuses méthodes de torture
    j'ai entendu dire que des scientifiques US avaient fait cracher tout le contenu d'un frigo en le passant à la gègène .....

  • Bubu_
    Bubu_     

    politico-idéologique, non

    politico-économico-idéologique, si

  • ckoatess
    ckoatess     

    Tout d'abord ma carte virtuelle est incluse dans mon forfait je ne paie donc pas cette carte virtuelle.
    Il est vrai que la philosophie des internautes est souvent "je veux tout et GRATUIT".
    Je suppose que ceux qui vantent ce système ne doivent pas bosser...
    "Car il protège la BANQUE (qui risue moins de fraude) et NON le consommateur qui est DEJA PROTEGE A 100% contrairement a ce que veulenet faire croire les Banques dans leur communication"
    Et alors la banque n'a pas le droit de se protéger ??? le consommateur protégé avec une carte normale? a propos c'est quoi le thème de ce forum?
    Si le consommateur est effectivement protégé il n'en est pas moins obligé de signaler son problème dans les délais et pour lui de savoir que son numéro est utilisé frauduleusement n'est pas forcément très confortable.
    Les escrocs sont malheureusement légions, et utilisent toutes les failles des systèmes bancaires tous les manquements de certains de commerçants et le manque de vigilance des consommateurs.

  • F. THOMIRE
    F. THOMIRE     

    J'ai été débité de mon compte par violation de CB au Luxembourg. Ma carte n'a jamais quitté mon porte-feuille alors comment expliquer ce fait d'autant qu'il s'agissait de sommes rondes certainement tirées dans 1 distributeur donc avec mon code.......
    Cordialement

  • Benjamin_
    Benjamin_     

    Ce qui fait la tracibilite, c'est le numero. Si mon numero de securite sociale est associe a tout ce que je fais, alors on peut me suivre a la trace. C'est le principe. La puce facilite ca, parce qu'elle evite de devoir faire une saisie manuelle du numero en question, mais ce n'est pas elle qui cree la tracabilite.

    C'est exactement le meme probleme avec la future (peut-etre) carte d'identite: s'il y a dessus un composans qui permet de memoriser les cartes d'identite qu'on a vues, alors le suivi des personnes est facilite. Exactement comme si, aujourd'hui, on nottait tous les numeros de carte d'identite.

    C'est le meme danger, pas un nouveau. Par contre, il est rendu plus rapide, plus virulent, en quelques sortes.

    C'est bien ce qui s'est passe dans cette histoire de CB: personne n'a eu acces aux puces electroniques des cartes, ou aux bandes magnetiques, simplement au numero qui etait engeristre dans un fichier. Le numero en question aurait ete ecrit dans un cahier avec une plume d'oie, ca aurait pu poser les memes problemes. A ceci pres qu'une photocopie est plus encombrante que la copie d'un fichier.

  • CAVOK
    CAVOK     

    Je me souviens avoir lu que des chercheurs US, auraient réussi à faire cracher à la puce tout ce qu'elle contient en la chauffant à mort. Juste avant de rendre l'ame, elle donne tout ce qu'elle a.

    La puce n'est pas invulnérable.

  • BANQUE ESCROCS
    BANQUE ESCROCS     

    Carte virtuelle = attribution d'un numero temporaire pour effectuer 1 achat a une date donnée et un montant donné, et qui se detruit aussitôt. Donc au pire, si ce numero est intercepté, il est invalide pour une seconde transaction.
    Bien vu sur le papier...
    Mais c'est une arnaque ! Pourquoi ?
    Car il protège la BANQUE (qui risue moins de fraude) et NON le consommateur qui est DEJA PROTEGE A 100% contrairement a ce que veulenet faire croire les Banques dans leur communication !!!
    Selon la loi, toute transaction qui n'a pas necessité d'utilisation de code secret, peut être opposé et la Banque est tenue de rembourser son client sous 30 jours sans discuter. Pourquoi payer pour une e-Carte Bleue alors que vous etes DEJA protégé intégralement ???
    C'est le problème ensuite de la Banque qui va se retourner contre le e-commercant qui lui-même va devoir porter plainte afin de retrouver le e-coupable.... Bonne chance !

    Bravo les banques !!! Bien joué !

  • sux !
    sux !     

    Ce que n'a pas compris le français moyen, c'est que sa CB ne sera jamais piratée quand il achète sur un site, car des la transaction est finie (qui est cryptée) alors le numéro est "détruit" et conservé nulle part.
    Le danger c'est quand certaines boites conservent les numeros CB associés au compte du client pour lui eviter de les retaper (ex: Amazon France, et d'autres): c'est HYPER dangereux, car c'est une cible de choix pour les pirates en quête de base de numéros valides. Je n'ose immaginer combien de fois par jour leur serveurs sont harcelés..
    Idem avec les comptes Xbox Live de Microsoft... les numéros sont conservés sur des serveurs pendant toute la durée de votre abonnement donc au moins 1 an... serveurs potentiellement piratables ! En plus quand on associe dans la même phrase MICROSOFT et SECURITE, en général ca déclenche un fou-rire général :)

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire