En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Save the Internet Neutralité du Net
 

La semaine prochaine, le Parlement européen pourrait voter un texte qui, en l’état, permettra aux fournisseurs d'accès de mettre à mal la neutralité du Net, notamment en réduisant le débit d’applications comme le BitTorrent ou les VPN. Un danger qui nous concerne tous.

Pierre FONTAINE

Journaliste

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • IblisTrigger
    IblisTrigger     

    Pour travailler à distance, j'utilise un VPN donc il bride ce système ça risque poser problème pour pas mal d'entreprises.

    « Le chiffrement fait qu’il est impossible d’identifier le type d’application, donc les FAI qui implémentent ce genre de gestion du trafic classent généralement ce type de trafic dans les débits lents »

    Oui, c'est sûr, il faut aider la NSA à espionner nos entreprises... Quand l'Europe se tire une balle dans le pied...

  • Charles Petit
    Charles Petit     

    « minimiser une congestion réseau temporaire ou exceptionnelle » Il se pourrait aussi que les FAI suppriment l'ensemble des PUB qui congestionnent tous les jours les réseaux !?!?

    Ou fassent payer TOUS les sites que l'on trouve sur le Net en fonction du taux de PUB, type de PUB, par exemple genre vidéos, qui bouffent de la bande passante pour quasi aucun impact réel sur les achats des consommateurs !?!?

    Quant aux VPN, ils sont pour la plus part déjà extrêmement lents d'après ce qu'il me semble... Et ralentir le P2P c'est sans doute pour laisser le temps à l'Hadopi de vérifier le contenu téléchargé !?!?

    Enfin, bref les pseudo solutions contre le téléchargement illégal, c'est la répression inutile, qui ne fera rien acheter en plus, c'est un peu comme mettre des radars sur le long des routes et en même temps des autocars sur longue distance, pour que quand il y a un accident, avec forcément plus de victimes, l'on s'indigne des mauvais chiffres de la route pour mettre encore plus de radars et d'autocars, ce qui augmente forcément les risques, augmente le rapport financier pour l'état, mais ne règle absolument rien, puisque le problème n'est pas là.

Votre réponse
Postez un commentaire