En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Découvrez en images les seize tablettes qui marqueront 2011

Découvrez en images les seize tablettes qui marqueront 2011
 

Les annonces de nouvelles tablettes se sont enchaînées ces dernières semaines, mais bien peu se sont concrétisées. Voici donc le top 16 des modèles les plus attendus.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Flo77774
    Flo77774     

    Merci pour la réponse mais c'est un peu facile d'exclure un modèle d'un panel des "16 tablettes qui vont compter en 2011" sous prétexte qu'il a déjà été mis en pré-vente en 2010 et que vous avez déjà écrit un article (certes complet) à son sujet. Ou alors il s'agit des "16 tablettes qui vont compter en 2011 pour les journalistes" sans tenir compte des consommateurs qui eux vont devoir attendre 2012?

  • HLFH
    HLFH     

    Et vous sortez quand les tablettes Ubuntu et Chrome OS, voire Jolicloud ??

    C'est long, long, long...

  • Morphet
    Morphet     

    "C'est un nouvel appareil, qui répond à des besoins et usages différents."

    Oui, un usage à mon avis inventé. Bien sûr on invente toujours de nouveaux usages, mais là de mon point de vue çà ressemble à "il n'y a plus rien, il faut trouver un nouveau besoin inutile". Je viens d'avoir une Galaxy Tab entre les mains par exemple. C'est sympa, marrant mais je me dis "je n'en aurait vraiment aucune utilité". On a des téléphones portables et des PC. Pourquoi rajouter un truc pour le canapé (alors qu'un PC portable le fait très bien). Les tablette c'est une mode, malheureusement qui va faire ses armes. Question utilité réelle, j'ai de sérieux doutes.

  • Perfoura
    Perfoura     

    @Tommoot: essaye un iPad et tu comprendras. Néanmoins ce n'est pas parce que ça a un intérêt pour certains que ça en a un pour tous.

    @Billy64: bien sûr la puissance des tablettes va s'accroitre. Mais ce n'est pas du tout le coeur du problème. Il ne faut pas voir la tablette comme le nouveau portable, ce qui va le remplacer, car ça ne l'est pas (même si jusqu'à maintenant, faute de tablettes viables beaucoup ont utilisé un portable alors que la tablette aurait mieux répondu à leurs besoins, donc la tablette va indiscutablement canibaliser le portable). C'est un nouvel appareil, qui répond à des besoins et usages différents. Ca s'utilise différemment (basé exclusivement sur le tactile), on travaille différemment, pour atteindre des buts ou résoudre des problèmes différents. Pour certaines choses ça va plus vite (démarrage instantané, consultation de documents, lecture, présentations...), pour d'autres moins vite (saisie de texte...).
    Donc il faut arrêter de toujours tout mélanger, comme le font les constructeurs qui proposent une soi-disant "tablette" avec Win 7 et un stylet: ça n'est pas une tablette, c'est un portable a écran tactile, grosse nuance !

  • Steph-01lab
    Steph-01lab     

    Edit modération : doublon à supprimer

  • Steph-01lab
    Steph-01lab     

    même réponse que pour Archos plus haut, avec une précision supplémentaire : http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-9287/tablettes-notion-ink-adam/

  • Steph-01lab
    Steph-01lab     

    Le thème du diapo portait sur les tablettes à venir, celles d'Archos (largement traitées par la rédaction) n'ont pas été exclues. Elles sont tout simplement déjà en vente.

  • Sebb666
    Sebb666     

    Moi, les tablettes, ça me fait un peu penser au quad... Tous les désavantages de la moto (quand il pleut, on en prend plein la tronche) accouplés aux désavantages de la voiture(on ne peut pas se faufiler dans les bouchons) !
    Dans les transports en commun, un téléphone tactile suffit amplement pour aller lire qq articles sur le net ou consulter ses mails, après, dès qu'on peut se poser quelque part, un petit PC avec un clavier est nettement mieux dès qu'on a du texte à taper !!
    Après, y'en a qui vont dire qu'ils veulent bosser partout... Ben je me demande quel boulot ils peuvent faire dans le brouha des transports !!
    Bref, pour moi, ce n'est que mon avis, les tablettes, c'est un beau truc de bobos !!

  • Tommoot
    Tommoot     

    ...quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt des tablettes ? A part un effet de mode lancé par Apple pour un produit qui finalement existe depuis des années.
    Alors autant pour le Téléphone portable et le PC portable, l'intérêt est évident, la tablette quant à elle, me laisse indifférent.

  • Billy64
    Billy64     

    @Perfoura.
    Je ne crois pas que ça soit si ridicule,tu es formaté par l'Ipad, l'Iphone et son modèle commercial, il faut placer la barre plus haut.
    Compte tenu de l'évolution technique on aura bientôt la puissance d'un PC dans les tablettes et donc le beurre et l'argent du beurre, la consommation de multimédia et la production de travail digital.
    Qui peut le plus peut le moins. On veut nous faire manger de la tablette fermée sur le modèle Apple, Android ne fait qu'adapter ce modèle de façon un peu plus libre.
    En plus de l'Archos j'ai un tablet PC ASUS MT91 et au final je me sert plus de celui-ci car je peux faire tourner Office 2010 et tous les programmes qui ne demandent pas trop de puissance graphique. Mais prochainement on aura cette puissance pour le même poids /encombrement qu'une tablette, ... alors pourquoi choisir?

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire