Passer au contenu

De nouvelles aides pour les entreprises innovantes

Dans le cadre de la fête de l’Internet, le secrétaire d’Etat à l’Industrie, Christian Pierret, a annoncé entre autres le lancement de deux appels à projets pour l’année 2000.

Le premier programme, celui du réseau national de recherche en télécommunication (RNRT) est doté d’une enveloppe de 210 millions de francs. Quant à UCIP (Utilisation collective d’Internet par les PME), il est destiné à soutenir les initiatives exemplaires des PME. Les candidatures seront reçues jusqu’au 4 mai pour le premier, et jusqu’au 15 juin pour le second.
A noter que le portail Internet des Drire ?” relais du ministère au niveau régional ?” vient d’être mis en place. D’ici à l’été prochain, les PMI pourront y accéder pour télécharger leurs demandes d’aide.
A Paris, le concours eLectrophées 2000 a été officiellement lancé, 500 000 francs de prix récompenseront en octobre les espoirs français de la Net-économie.



Bientôt une loi sur la société de l’information



Le ministre a par ailleurs confirmé que la loi sur la société de l’information sera présentée au Conseil des ministres à l’automne prochain et vraisemblablement adoptée ensuite par le Parlement.
En attendant, la synthèse de la consultation publique autour de cette loi sera mise en ligne dès ce week-end. Des thèmes nouveaux de réflexion (par rapport au document d’orientation) ont été tirés des quatre cents contributions reçues. Ainsi de la vente aux enchères en ligne, qui devrait ‘ faire prochainement l’objet dun dispositif juridique ‘ afin de dynamiser cette activité en France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction