En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cybercriminalité : quand les gendarmes deviennent hackers

Mis à jour le
Cybercriminalité : quand les gendarmes deviennent hackers
 

Rétro-ingénierie, cryptanalyse, ingénierie sociale, malwares... Les gendarmes n'hésitent pas à s'inspirer des méthodes des cybercriminels pour mieux les combattre. Reportage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Si les hackers devenaient gendarmes ce serait plus efficace non ?

  • N06
    N06     

    Les banques fournissent déjà des étuis anti piratage.
    https://www.youtube.com/watch?v=6A6t_7aB7CI

    Concernant les passeports ça doit aussi exister non ?

  • Loutchiano
    Loutchiano     

    Peut être, mais ça ne leur apporterait pas grand chose...

  • boy35200
    boy35200     

    Je me demande si ils connaissent le Hackintosh,

  • taupette
    taupette     

    Oui, les sécurités NFC sur les cartes bancaires sont nulles et les banques le savent !
    Maintenant, certaines banque vous demandent explicitement si vous souhaitez un paiement NFC.
    Ma Banque a bien voulu faire l'échange sans explication et j'ai une nouvelle carte !
    Bizarre que les journalistes spécialisés n'en font pas grand cas ! On a plus d'info sur ce sujet avec TF1 ou M6

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Article Intéressant, il ne reste plus qu'à demander à ces experts, comment rendre un Passeport, Carte d'Identité, Carte Bancaire en particulier avec système NFC inviolable !?!? La réponse sera à coup sûr ce n'est pas possible... Alors dans ce cas pourquoi forcer les Clients des banques à recevoir une Carte Bancaire avec système NFC pour un paiement sans contact, alors que cela n'a pas vraiment d'intérêt pour lui, d'autant plus qu'on entend toujours que pour payer par carte bancaire c'est une somme minimum de x Euros, alors franchement pourquoi prendre des risques inutiles, avec le NFC, surtout si le client n'en veut pas... De l'autre le système bancaire est devenu tellement givré que dernièrement alors que je voulais mettre une centaine d'Euros sur mon compte courant, en liquide, que je présente ma carte d'identité et un RIB, l'ahurie en face du guichet me dit que ce n'est pas suffisant, il faut que je présente soit un carnet de chèque, ou une carte bleue en plus de ma carte d'identité... Alors que de l'autre coté la fraude à la carte bancaire est importante en France, en particulier à cause des achats en ligne, que nous tous payons indirectement des Millions d'Euros par l'intermédiaire des banques qui augmentent sans cesse le prix des tarifs de tenue de compte, frais diverses... Et moi on m'enquiquine alors que je veux mettre quelques billets sur mon compte !?!? Heureusement un employé un peu plus mature a passé outre les "consignes" stupide de la direction, d'autant plus que pour avoir un compte courant, il n'est nullement obligatoire d'avoir chéquier, ou carte bancaire et encore moins d'en payer le prix de l'insécurité.

  • Petrouchka57
    Petrouchka57     

    Intéressant d'entendre de la bouche d'un gendarme que les sécurités du passeport biométrique et des cartes bancaires NFC sont nulles. Ça confirme ce que tut le monde se tue à dire depuis bien longtemps.

Votre réponse
Postez un commentaire