En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Communiquez, communiquez...

Communiquez, communiquez...
 

Certes, la communication est un sujet récurrent. Raison de plus pour s'étonner qu'elle ne soit pas davantage entrée dans les m?"urs. Car elle est le facteur essentiel de réussite d'un projet !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • robero
    robero     

    Quand on décide de faire quelque chose, on doit d'abord expliquer aux intéressés ce que l'on veut et pourquoi on le veut ; et pareil quand on veut interdire quelque chose.
    Il faut aussi associer les gens concernés à la reflexion et à la réalisation du projet.
    Surtout, ne pas employer la méthode des politiques qui est la pire qui soit : [i]si les gens ne sont pas d'accord sur le principe ou sur la méthode, il ne faut pas dire que, s'ils ne sont pas d'accord, c'est parce qu'ils n'ont rien compris et de proposer de leur réexpliquer.[/i] Dans ce cas, il faut leur demander pourquoi ils ne sont pas d'accord et s'ils ont une autre proposition à faire.
    La communication honnête et franche est la base de la vie en communauté et du respect de ses membres. Ce qui est valable dans une communauté d'entreprise l'est dans une communauté civile et inversement.
    En ne respectant pas ces principes depuis vingt cinq ans, les politiques sont en train de nous faire une société civile invivable.

Votre réponse
Postez un commentaire