En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Comme l'iPhone, Android possèderait un « mouchard »
 
DR

Selon The Guardian et le Wall Street Journal, les smartphones dotés de l'OS de Google enregistrent aussi les déplacements de leurs utilisateurs. Apple et Google ne commentent pas pour l'instant.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
12 opinions
  • zurix
    zurix     

    Si jamais il existe cette application qui nettoie et bloque le vilain mouchard :
    http://market.android.com/details?id=ch.rrelmy.android.locationcachemap&feature=search_result

  • attentionvousetesobserves
    attentionvousetesobserves     

    Quoi de nouveau ?
    Regardez les infos Trafic de GoogleEarth, croyez-vous que tous les petits points ont explicitement donné leur accord pour être affichés ? En particulier lorsque la vitesse affichée est plus de 10% supérieur à la vitesse autorisée sur la section concernée ....

  • Perfoura
    Perfoura     

    La bonne blague ! Bande de naifs !

  • fazer1k
    fazer1k     

    La différence est que comme Android est ouvert, on peut connaitre le pourquoi du comment en cherchant un peu. alors qu'avec Apple, c'est l'obscurité.

  • hfghshshs
    hfghshshs     

    Entre localiser quelqu'un à un moment donné, quand il se sert de son GPS est une chose nécessaire.

    Garder un historique des différentes positions dans le temps, même après, quand le GPS n'est plus utilisé, s'en est une autre.

    A titre personnel, je n'ai pas de téléphone portable, parce que je n'en vois pas vraiment l'utilité, n'aime pas me balader avec du surplus de trucs dans les poches et surtout alors que dans un premier temps les opérateurs jouaient sur le fait qu'avoir un portable, c'est "être une personne indispensable", c'est "être moderne", faire "comme les riches"...

    Et bien, plus le temps passe, plus j'ai l'impression, que de ne pas avoir de portable, c'est ne pas avoir de laisse et finalement être riche, parce que disposer comme on l'entend de son temps, sans avoir de compte à rendre à quiconque quand on est à l'extérieur, ni se faire pister...

    Vous avez déjà essayé sans portable, ou vous avez peur, histoire d'une illusoire sécurité, ne plus pouvoir vivre sans ?

  • reactif
    reactif     

    Mais c'est n'importe quoi c'est pas un mouchard mais vous savez un peu comment ca marche les systeme de localisation ?

    Toutes programmes pour fonctionner a besoin de base de donnée et pour que des soft puisse utiliser les donnée GPs ou triangulation GSM faut des base de donnée avec les coordonnées etc pour que ca soit exploitable c'est ce a quoi sert la BD sur Iphone et aussi sur android. c'est juste ca.

    Sur Iphone il a même été prouvé que jamais Apple recupère le fichier, c'est juste que sinon comment marcherait les soft si ils ne peuvent pas avoir accès aux données de localisation ?

    Du coup quand on sait de quoi on parle on rigole a voir le ramdam que ca fait tout ca. Si vous etes a se point flippé mais prenez des pigeons voyageurs !

  • DarkAngelDead
    DarkAngelDead     

    Dsl j'ai oublier la lettre a

  • DarkAngelDead
    DarkAngelDead     

    Untrckerd de big boss sur cydia effacera toute trace !

  • triaca
    triaca     

    tout a fait on peu desactivé chez les portable android par defaut c'est activé

  • JaimePasOrange
    JaimePasOrange     

    Encore une affaire juteuse!
    [g]LIEN EFFACE[/g]

    [color=#ff0000][g]Edit modération : merci de ne plus poster ce lien dans les articles, surtout que cela n'a pas de rapport avec le thème abordé.[/g][/color]

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •