Passer au contenu

Cognitis refond son dispositif de formation

Depuis décembre dernier, le groupe Cognitis repense sa formation interne et l’ouvre à des clients extérieurs. Au centre de cette démarche, une nouvelle entité : l’Institut du futur.

Il rassemble tous les outils du groupe, les cours de management, les cours techniques, les cours métiers, l’autoformation, une base de données de compétences. “Ces deux derniers éléments sont en cours de construction. L’idée est de pouvoir rassembler l’information sur les domaines techniques, sur les clients, sur les secteurs “, détaille Didier Pierre, directeur de la formation du groupe.
Cinq filières ont été mises en place : VisualAge Pacbase, d’IBM, la conduite de projet et ses méthodes, le management (communication, gestion de conflits, etc. ), les métiers et les nouvelles technologies. Cette dernière filière regroupe en fait tous les cours de technique pure et dure (programmation Java, programmation objet, Internet-intranet, Unix). La filière métier est, elle, en cours d’élaboration. “Il s’agit d’inculquer à nos collaborateurs la culture du client, son langage, ses métiers.” Seules la banque et l’assurance sont pour l’instant concernées

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Arnaud Devillard