Passer au contenu

Clementine segmente les internautes

Le monde du décisionnel doit désormais prendre en compte les nouveaux outils de communication internet. SPSS analyse les fichiers de logs des sites web.

Atelier de datamining, Clementine offre à l’analyste un outil graphique pour grouper, analyser puis segmenter les clients de l’entreprise afin de mettre en place programme de fidélisation, opérations marketing ou prévisions des ventes.

Le webmining à l’honneur

La dernière version proposée par l’éditeur américain, la 6.5, introduit de nouvelles innovations au produit. Parmi celles-ci figure un nouveau CAT (Clementine Application Template) dédié au web.Ce modèle d’analyse qui comprend schémas, jeux de données types et règles de fonctionnement, donne accès aux fichiers de logs des serveurs web les plus répandus. En croisant ces informations avec celles stockées dans les bases de données du site marchand ou du SI de l’entreprise, l’analyse s’enrichit du comportement des internautes.Clementine est disponible en monoposte sous Windows ou en version client-serveur sous Windows, Sun Solaris, HP-UX et IBM AIX. Le logiciel est commercialisé en version client-serveur à partir de 42 000 ?.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud